Une liste sujette à discussions !

 

Ce n’est qu’hier que la FAF a communiqué la liste de l’équipe nationale des locaux pour un stage qui débute le 26 août et qui prendrait fin deux jours après.

 

Une première lecture de cette liste nous laisse penser que ce n’est pas directement Djamel Belmadi qui l’a arrêtée. En effet, pour bon nombre de joueurs retenus pour ce stage, Belmadi jaugera leurs qualités durant ce court regroupement. Il s’est sans doute appuyé sur les renseignements donnés par le directeur des équipes nationales Ludovic Batelli qui a dû, on l’imagine, suggérer le nom de joueurs que Belmadi ne connaît certainement pas, à l’image du gardien Benbot, qui n’a fait que quelques apparitions avec la JSK et dont la dernière performance en championnat face à Biskra n’a pas été convaincante. Il n’est pas la seule surprise dans cette liste des joueurs locaux. Mustapha Kheiraoui (USMA), personne ne s’attendait à le voir figurer dans cette liste. Idem pour Rebaï Miloud, qui n’est pas titulaire avec son nouveau club, le MCA. Pour le reste des noms retenus pour ce stage à Sidi Moussa, leur sélection paraît logique. Nous pensons particulièrement à Redouani (ESS), Sayoud (CRB), Bendebka (MCA) ou Benchâa, qui s’est illustré en match de la LDC avec l’USMA et durant les matches de préparation. A noter que 90% de la liste est composée de joueurs dont les clubs participent à des compétitions africaines (CRB, USMA, JSK et PAC). C’est la raison pour laquelle d’ailleurs ce premier regroupement a été décalé de 48 heures afin de pouvoir disposer de tous les joueurs. Par ailleurs, le but du stage est de permettre au sélectionneur national de superviser ces joueurs avant le match barrage aller contre le Maroc prévu le 20 septembre en Algérie (le retour étant prévu un mois plus tard).

 

Benayada ou Hamroune, les oubliés….

Par contre, en parcourant cette liste, on est quelque peu surpris qu’elle ne renferme pas les noms de joueurs qui peuvent être utiles à l’EN des locaux pour cette double confrontation avec nos voisins marocains. Nous pensons à Hocine Benayada (CSC),  Rezki Hamroune (JSK), un élément qui est en pleine forme en ce début de saison, tout comme Zakaria Mansouri (MCO) ou Iheb Abdenour Belhocini (USMBA), des éléments que le sélectionneur national, vu qu’il s’agit d’un stage de prospection, aurait pu inclure dans cette liste.

 

Un match contre l’EN U23

Pour avoir une idée précise sur les joueurs retenus, dont une bonne partie y sera pour la première fois, l’entraîneur national a programmé une opposition le deuxième et dernier jour du stage avec l’équipe nationale U23, à l’issue de laquelle les joueurs sélectionnés seront libérés pour rejoindre leurs clubs respectifs, avec l’espoir d’y revenir pour le prochain stage prévu au courant du mois de septembre pour la préparation du match barrage aller contre le Maroc.

  1. S.

 

Classement