38 jours après le sacre en Egypte et la fête célébrée à Alger en présence de milliers de citoyens dans les rues de la capitale, Djamel Belmadi reprend du service aujourd’hui ; les joueurs vont se regrouper au CTN pour attaquer une préparation d’un nouveau challenge.
Ça ne sera donc pas les A ; ces derniers rejoindront les lieux dans une semaine. En attendant, les A’ fouleront la pelouse du CTN. Les joueurs du championnat algérien profiteront cependant du même confort et du même staff, comme l’a décidé Belmadi. Le driver des Fennecs a pris sous sa coupe cette équipe et ses joueurs souvent abandonnés, mais qui ont prouvé en Egypte qu’avec plus d’attention, ils peuvent eux aussi assumer les plus délicates responsabilités.
L’après-Medane
Le coup d’envoi de cette nouvelle saison par la préparation du match de barrage contre le Maroc coïncidera avec une nouvelle ère qui débutera aujourd’hui, à savoir l’après-Medane. Le désormais ex-manager de l’EN ne sera pas là et ne sera plus proche ni des A, ni des A’. Son rôle se limitera dorénavant aux affaires administratives de la FAF en tant que membre du BF ; du moins pour le moment, en attendant que Zetchi lui confie une mission précise. Belmadi prend le pouvoir seul. Les choses se sont passées trop vite, pas le temps de nommer un nouveau manager général ; cela peut attendre quelques jours de plus, car le rendez-vous éliminatoire du CHAN est tout proche. Les 22 joueurs seront vite soumis aux tests et examens du coach qui aura à composer après ce stage un groupe définitif pour la double confrontation face au Maroc, avec un match qui se jouera ici au pays le 20 septembre, avant le retour au royaume chérifien le 18 octobre. D’ailleurs, les locaux seront soumis à un test de vérité après-demain contre les U23. Un match qui pourrait servir Belmadi pour découvrir de nouvelles têtes et, pourquoi pas, les utiliser le jour J selon leurs disponibilités.
Avec Draoui sans Benkhemassa
Parmi les 22 convoqués, le seul qui ne pourra pas être en Algérie, c’est le milieu usmiste Benkhemmassa qui se trouve en Espagne où il tente d’arracher un contrat professionnel avec un club dans ce pays. On parle de Malaga ; une autre fausse alerte donc pour Benkhemassa après celle de sa convocation suite à l’affaire Belkabla, suivie de la venue de Delort. Belmadi a choisi de remplacer le milieu défensif algérois en appelant Zakaria Draoui, le milieu de Sétif qui joue dans le même registre et qui tient là une occasion de revenir de loin, lui qui était annoncé comme un futur international A après ses prestations chez les U23. Mais son transfert du CRB à l’ESS a brisé son élan ; le produit du RCK aura l’occasion de prouver que le talent est encore là prêt à impressionner.
- M. A.
Bennacer commence l’aventure milanaise par une défaite
Pour sa première avec le Milan AC, Ismael Bennacer a rêvé d’un meilleur sort. L’international algérien laissé sur le banc par le coach Giampaolo a essuyé sa première défaite de la saison en match décalé de la 1re journée de Série A. Les Rossoneri sont allés s'incliner dans l'antre de l'Udinese (1-0), suite à un but de Rodrigo Becao inscrit à l'approche du dernier quart d'heure de la rencontre (72’). Bennacer a dû attendre la 76’ pour faire son entrée à la place de Paqueta, mais il n’a pas eu assez de temps pour rectifier le tir, l’équipe venait tout juste d’encaisser le but assassin. Il pourrait bénéficier prochainement d’une chance d’entrée et saura sûrement l’exploiter.
- M. A.