Dans le cadre des dates FIFA allant du 7 au 18 octobre 2019, l’équipe nationale affrontera en amical le jeudi 10 octobre 2019 à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida la sélection de la République démocratique du Congo
La Fédération algérienne de football (FAF) aura ainsi finalisé deux rencontres amicales, contre la RD Congo et la Colombie dont le match aura lieu au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, à Lille, en France, le mardi 15 octobre 2019 à 21h00. Pourtant, c’était la Côte d’Ivoire qui était en pole position pour affronter les Verts le 10 octobre prochain, mais hier dans la matinée, un confrère ivoirien nous a fait savoir que cette rencontre n’aura finalement pas lieu, une information confirmée dans la soirée par la FAF via son site officiel. A priori, les négociations pour la programmation de cette rencontre à Alger ont échoué parce que l’entraîneur Kamara a préféré une autre option pour cette date FIFA. Mais comme le coach national désirerait affronter une équipe africaine à cette date en prévision des éliminatoires de la CAN 2021 qui débuteront au mois de novembre avec deux rencontres face à la Zambie et au Botswana, la FAF a entamé des négociations avec d’autres sélections. On a commencé par le Cameroun, mais ce dernier a choisi nos voisins tunisiens.
Le Cameroun joue la Tunisie le 12 octobre
En effet, le site de la Fédération tunisienne de football a annoncé que les Aigles de Carthage affronteront le Cameroun le 12 octobre prochain au stade de Radès. Toni Conceiçao, nommé à la tête de la sélection il y a trois jours à peine, n’ a pas voulu jouer face à l’Algérie juste avant le match de la Tunisie ? Dans ce cas bien précis, le match aurait lieu de 9 octobre et non le 10 afin de permettre aux Camerounais de disputer une autre rencontre trois jours après.
On a négocié avec le Ghana…
Une autre équipe avec qui les responsables de la Fédération algérienne de football ont négocié, le Ghana qui n’a toujours pas bouclé son programme de préparation et ses matchs amicaux pour le mois d’octobre prochain. Les Blacks Stars étaient déjà annoncés pour affronter Mahrez et ses coéquipiers ce moi-ci mais, au final, l’accord n’a pu être conclu à la dernière minute. La même chose s’est déroulé hier, puisqu’au moment où nous pensions que l’Algérie allait affronter le Ghana, la FAF de peur de rater cette date négociait en parallèle avec la RDC et c’est avec cette dernière qu’on est tombé d’accord. Le match a été officialisé hier en fin d’après-midi.
Asma H. A.