Date FIFA de mars : Belmadi devrait opter pour une équipe africaine

 

Les deux matchs que disputera notre équipe nationale ce mois de novembre seront les derniers de cette année 2019. Une belle année qui a vu notre équipe nationale sacrée championne d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire sur la terre égyptienne le mois de juillet dernier en battant les meilleures équipes du continent.

 

Du coup, les Verts débuteront l’année 2020 qui sera chargée en matchs importants par une toute autre compétition, à savoir les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar en 2022. Il y a aura bien évidemment avant cela le tirage au sort prévu au mois de janvier prochain, et suite à cela, l’EN  connaîtra non seulement ses futurs trois adversaires lors de cette première phase éliminatoire, mais aussi le programmes des rencontres que devront jouer Mahrez et ses coéquipiers. Un premier match officiel dans le cadre de ces éliminatoires qui aura donc lieu au mois de mars, mais qui sera suivi d’une rencontre amicale durant le même stage. On vous faisait savoir que deux sélections et pas les moindres, à savoir les Pays-Bas et l’Angleterre ont émis le vœu de rencontrer notre équipe nationale au mois de mars prochain. Mais jusque-là rien d’officiel d’autant plus que l’entraîneur en chef, Djamel Belmadi, préférerait disputer une équipe africaine qui aurait les mêmes caractéristiques de son adversaire du mois de juin toujours pour les éliminatoires du Mondial afin de préparer dans les meilleures conditions cette confrontation. Du coup, la décision quant au choix de l’équipe qu’auront à affronter les Verts lors de la date FIFA du mois de mars sera en fonction de la poule qui comportera notre équipe nationale pour la qualification au Mondial qatari.

  1. H. A.

Gourcuff pas chaud pour Zeffane

«Un joker ? Il ne faut pas faire n’importe quoi»

 

A la recherche d’un latéral droit depuis la dernière blessure de Fabio, le FC Nantes avait la possibilité de cibler le latéral des Verts Mehdi Zeffane.

Vendredi dernier contre Monaco (0-1), Nantes a perdu Fabio (rotule) pour de longs mois, de son côté Dennis Appiah est aussi sorti sur blessure, des pépins s’ajoutent à la blessure de Charles Traoré, qui souffre du pubis depuis un mois, et créent une vraie pénurie au poste de latéral chez les Canaris.

Cette situation a laissé entendre que le FC Nantes allait recourir au joker ‘’médical’’ et le nom de Zeffane est dès lors entré en scène, l’international algérien qui se trouve sans club depuis la fin de son contrat l’été dernier avec Rennes, se prépare seul en attendant une telle possibilité, mais aux dernières nouvelles, le bourreau de Musa et Mané à la CAN ne fera pas son come-back sur les pelouses sous les couleurs du FC Nantes, l’entraineur de cette formation, le Français Christian Gourcuff ne verrait pas d’un bon œil cette possibilité, il a déclaré avant d’affronter hier soir le Paris FC, en 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue, qu’il ne se précipiterait pas : « Prendre un joker ? Il ne faut pas faire n’importe quoi », a expliqué le technicien breton dans des propos relayés par Ouest-France, et de poursuivre : « Il faut d’abord savoir si on a des solutions dans le groupe avant de penser à recruter, surtout dans cette période-ci.» Ces propos de Gourcuff en disent long sur son intention de ne pas prendre Zeffane, il faut dire que le joueur était déjà dans son effectif à Rennes et il l’avait marginalisé, certes il l’avait lancé en sélection il y a 4 ans, mais plus tard en club, il l’a mis de côté, et il a fallu qu’il parte pour que le joueur retrouve la joie de jouer et de faire une 2e moitié de saison dernière plus que correcte. En tout cas Zeffane continue à bosser en espérant redevenir compétitif au début de la phase retour : « Je travaille avec un coach personnel à Lyon, Fouad Ezbiri. Je m'entraîne six jours sur sept. Il me fait travailler tous les matins pour conserver un maximum de rythme en attendant le mercato d'hiver. Moralement, je suis très serein et très tranquille. J'attends un nouveau challenge, je me prépare pour janvier. Je pense même que cette épreuve va me renforcer encore un peu plus mentalement », a-t-il déclaré il y a quelques jours è France Football.

  1. M. A.

 

 

Classement