Algérie 5- Zambie 0 : Belaïli, ta place n’est pas chez les Saoudiens

S’il y a un joueur qui s’est vraiment amusé jeudi soir à Tchaker en faisant presque tout en 90 minutes, à savoir marquer, servir et provoquer, c’est bien Youcef Belaili.

L’attaquant du Ahly Djeddah a illuminé le stade Tchaker, notamment par son but enveloppé d’une manière formidable. Mais avant, il a permis à Bensebaini d’ouvrir la marque et à Bounedjah de se libérer par rapport au penalty manqué une certaine soirée à Suez, en juillet dernier. En résumé, Belaili s’est fait plaisir et a fait plaisir à ses coéquipiers et confirmé que même sans préparation estivale, il peut être égal à lui-même. Ses fans demandent même pourquoi il perd son temps dans un championnat où il n’est pas suffisamment respecté, son moral n’est pas touché. Belmadi a fait le constat lundi passé, et jeudi, il a confirmé ceci au large public de Tchaker. Espérons qu’il continuera ses œuvres à Gaborone. Adel Amrouche a certainement un plan pour l’arrêter, mais Youcef n’a pas tout dévoilé, lui qui a plus d’un tour dans son sac ; ça promet.

  1. M. A.

   

Stade Mustapha-Tchaker, temps pluvieux, pelouse praticable, affluence nombreuse, arbitrage du trio éthiopien emmené par Bamlak Tessema Weyesa, assisté par Kindie Mussie et Tigle Gizaw Belachew.

Avert. : Chama 45’+1’ (Zam.)- Atal 84’ (Alg.)

Buts : Bensebaini (43’), Bounedjah (68’, 89’), Belaili (74’), Soudani (85’).

Algérie : Mbolhi, Atal, Bensebaini, Mandi, Benlamri, Guedioura (Slimani 78’), Bennacer, Feghouli (Belkebla 70’), Mahrez, Belaili (Soudani 80’), Bounedjah.

Ent. : Belmadi

Zambie : Nsabata, Kabaso, Mulenga, Chama, Kangwa, Shonga, Chungu, Sinkala, Phiri, Sunzu, Mwape.

Ent. : Chiyangi.

 

 

Feghouli dans ses petits souliers

Soso Feghouli va mal ; le milieu offensif des Verts et de Galatasaray n’a pas encore retrouvé son niveau. A l’image de ce qu’il endure en club, il n’a pas été bon contre la Zambie.

Paraissant émoussé et ayant du mal à faire une course rapide, comme il a l’habitude, Sofiane traverse un passage à vide qui rappelle étrangement sa première moitié de saison l’an dernier, quand il a failli partir de son club, avant d’être récupéré par un préparateur physique qui lui a refait sa préparation lors du stage hivernal. La suite se passe de tout commentaire : une 2e moitié de saison en feu, des buts, des passes, des titres dont celui de meilleur joueur en Turquie, avant d’enchaîner une CAN. Espérons qu’il pourra réaliser la même chose la suite de la saison.

  1. M. A.

 

Le message des supporters de l’EN à Guardiola

L’EN affrontait jeudi la Zambie, le public a répondu présent en remplissant les tribunes du stade Tchaker malgré le froid et la pluie. En plus des chants et autres slogans en l’honneur des joueurs et surtout de Belmadi, un groupe de supporters a confectionné une banderole avec un message adressé spécialement à Pep Guardiola ; on pouvait y lire : « On veut Mahrez titulaire à Man City » Il faut dire que le public des Verts a eu très mal en suivant le dernier match entre Liverpool et City que Ryad n’a pas joué ; ils estiment que leur chouchou a largement sa place et ils n’hésitent pas à le faire savoir au monde. Reste à savoir si Guardiola recevra le message du public de la ville des Roses.

 

 

 

16e match sans défaite pour l’EN

L’EN de Belmadi bat le record des Verts de Kermali

C’est désormais chose faite, le record de l’EN championne d’Afrique 1990 vient officiellement d’être battu par Belmadi et ses poulains grâce à la 16e rencontre sans défaite enchaînée par les Verts contre la Zambie.

A Lille déjà, l’EN avait égalé le record. Belmadi, qui s’était basé sur de faux calculs, croyait que ça été déjà fait, avant de se rendre compte qu’il devait battre la Zambie pour atteindre ce chiffre qui met la pression sur l’EN, déjà appelée à poursuivre sa série lundi à Gaborone contre le Botswana.

  1. M. A.

 

 

Classement