Pour leur ultime rendez-vous de cette belle année, hasard du calendrier, les Verts ont fait un long déplacement, un contexte auquel ils n’ont pas eu à être confrontés depuis la fameuse défaite concédée à Cotonou, il y a une année.
Depuis, l’EN n’a plus perdu et au fil du temps, de l’extérieur, on sent que l’équipe est blindée sur tous les plans.
On sent la sérénité
De leur poste de télévision ou on assistant aux matches de leurs favoris, tout le monde a remarqué qu’entre les joueurs, il y a une réelle solidarité, lorsqu’un des leurs marque le but, tout ses coéquipiers accourent vers lui pour le congratuler, un tel état d’esprit n’existait pas avant, c’est l’une d’ailleurs des clés de la réussite. Le premier entraînement qui s’est déroulé, confirme d’ailleurs cette belle envie de vivre ensemble, les nouveaux et anciens peuvent se chambrer sans qu’aucun d’eux ne soit complexé, cette sérénité que les joueurs dégagent est plutôt rassurante avant la confrontation avec le Botswana ce lundi, du bord du terrain quand on a suivi cette première séance d’entraînement, on est vraiment optimiste de voir nos joueurs déjà dans le match. «Détrompez-vous, ils (les joueurs) prennent très au sérieux ce match, la gloire et la succession de victoires parfois éclatantes comme par exemple celle de jeudi aux dépens de la grande Zambie ne leur font pas tourner la tête », témoigne un des accompagnateurs. En un mot, faisant de la concentration leur premier atout pour gagner, à voir nos joueurs hier à l’entraînement, on peut dire sans risque de se tromper que les coéquipiers du phénomène Youssef Belaïli sont déjà dans leur match !
On regrette Mahrez, mais…
Dans une famille quand l’un de ses membres est absent, ça se ressent et bien la défection de Riyad Mahrez, en butte à des soucis personnels et de santé, se ressent chez certains joueurs notamment le duo Bounedjah-Belaïli qui est très complice avec la star de Manchester City, les deux attaquants oranais seraient bien inspirés d’ailleurs d’offrir la victoire demain soir afin de la dédier à leur capitaine, qui doit-on l’ajouter les a pris sous son aile quand ils sont revenus en équipe nationale et ce ne sont pas seulement Belaïli et Bounedjah qui ont hâte de battre le Botswana mais tous leurs autres coéquipiers ont dans leur tête cet objectif. Par ailleurs en brillant, ils garderont leur place dans l’effectif avec une concurrence qui sera féroce quand les Mahrez, Brahimi ou Ounas seront de retour, au printemps prochain pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires pour la coupe du monde 2021, c’est pour dire que tous les joueurs présents ici à Gaborone ont cet objectif de briller, ce qui ne sera que bénéfique pour l’EN qui finira en beauté cette année 2019.
- S.
Des supporters arriveront aujourd’hui…
Hormis deux supporters qui accompagnent partout la sélection algérienne aux quatre coins de la planète et une famille qui a rallié la capitale du Botswana hier, pour une affaire d’autorisation d’embarquement que les autorités botswanaises ne leur ont pas accordée, une dizaine de supporters sont bloqués à Alger, un de leurs camarades qui dispose de papiers français (donc il n’a pas besoin de visa) a interpellé hier au stade de Royal Aria le président de la FAF pour les aider à régler cet épineux problème. Sans hésiter une seconde Kheiredine Zetchi a répondu par l’affirmative, selon leur camarade, ces supporters arriveront ce dimanche à Gaborone et qu’une fois à l’aéroport un visa d’entrée leur sera délivré.
… Amrouche a été également sollicité
Autre personne que des supporters ont sollicitée pour les aider à se procurer le précieux sésame est le sélectionneur des Zèbres, selon un de ses proches, Adel Amrouche aurait intervenu auprès des autorités pour ces fans. Hier ils ont d’ailleurs reçu le feu vert pour embarquer dans le premier avion et de rallier cette destination lointaine. Pour la petite histoire, ces supporters seront derrière leurs favoris qui affrontent la sélection de leur ami Amrouche qui les a aidés à résoudre cet épineux problème de visa.
- S.