EN : Bounedjah termine meilleur buteur de l’année avec 7 réalisations

 

L’année 2019 a été prolifique pour la sélection nationale et l’attaquant Baghdad Bounedjah est devenu une référence pour Djamel Belmadi. Atteignant la barre des 8 buts, il domine le classement des meilleurs buteurs de l’EN en cette année qui aura été fructueuse.

 

L’Algérie version Belmadi a réalisé de grands exploits cette année qui s’est merveilleusement terminée. Parmi les belles performances de l’EN, l’efficacité offensive qui fait que la sélection ait la meilleur attaque en Afrique, que ce soit durant la CAN ou même dans ces qualifications qu’ont disputées les Verts. Plusieurs joueurs se sont distingués et ont amélioré leurs performances personnelles. Parmi eux vient en tête Baghdad Bounedjah. Ce dernier est en tête du classement des meilleurs buteurs de l’année avec sept réalisations. Le premier but de l’année pour l’attaquant d’Al-Sadd était contre la Tunisie au mois de mars, il a également inscrit une réalisation face au Burundi, au Kenya et le Sénégal en finale de la CAN, contre la Colombie et dernièrement un doublé face à la Zambie. Il confirme ainsi son statut de titulaire au sein de la sélection nationale et justifie en même temps la confiance que place en lui le coach. L’ex-Harrachi qui jouit de la confiance de Belmadi en pleine montée en puissance place ainsi la barre assez haute et sera difficilement rattrapable par les Slimani, Delort et autres Soudani, qui sont ses concurrents en attaque.

 

Mahrez et Belaïli atteignent les 5 buts

Au deuxième rang des meilleurs buteurs de l’année, on trouve Mahrez et Belaïli avec le même nombre de buts inscrits. Les deux sont à cinq réalisations avec l’EN. Souvent décisifs, on se rappelle surtout du coup franc inscrit à la dernière minute face au Nigeria de Mahrez qui a propulsé l’Algérie en finale de la CAN ou encore ces chefs-d’œuvre de Belaïli qui nous régale à chacune de ses réalisations. Les deux ont le même nombre de buts inscrits et ont délivré plusieurs passes décisives.

 

Slimani et Ounas pour compléter le podium

Pendant que Bounedjah est en tête et que Belaïli et Mahrez se partagent la deuxième marche, deux autres se partagent la troisième marche du classement des meilleurs buteurs de l’EN. Il s’agit de Slimani et d’Ounas. Ce dernier a marqué trois buts lors de la CAN pendant que Slimani a été efficace dans diverses rencontres. Atteignant les trois buts chacun, ils finissent ainsi l’année en se classant parmi les meilleurs buteurs des Verts et ne devraient certainement pas s’arrêter là, puisque pour 2020, ils devraient continuer à faire partie de la sélection.

  1. H.

24h après avoir battu la Zambie chez elle

Le sélectionneur du Zimbabwe présente sa démission

 

Coup de tonnerre au Zimbabwe.

24 heures à peine après avoir réussi à infliger une défaite amère aux Zambiens sur leur terrain et devant leur public (2-1), le sélectionneur par intérim zimbabwéen, Joey Antipas, a présenté sa démission.

Aucune explication n’a été donnée par The Chronicle reports, qui a relayé l’information. Rappelons qu’Antipas n’est autre que le coach du club de Chicken Inn Football évoluant dans le championnat du Zimbabwe et qui est bien parti pour gagner son 2e titre de champion en 5 ans. Le coach a été installé provisoirement en août dernier pour une durée de 4 mois, son contrant devait prendre fin le 31 décembre prochain. Il a entre autres dirigé l’équipe lors du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde contre la Somalie avant de mener la sélection à la 2e place au classement du groupe de l’EN avec un nul a domicile contre le Botswana (0-0) et une victoire ramenée de Zambie (2-1) avant-hier grâce a un doublé de Billiate.

  1. M. A.

 

 

 

Classement