Du nouveau dans le staff de l'EN. A quelques semaines du 1er stage des Verts de l'année 2020, le staff technique de Belmadi se renforce avec l'arrivée de l'ancien international marocain Abdeslam Ouaddou (41 ans, 59 sélections avec le Maroc). Ce dernier aura la mission de seconder Belmadi, et ce, dès le prochain stage de mars.
Il arrive en tant que stagiaire lui qui est en train de passer le plus haut diplôme possible en Europe, à savoir l'UEFA Pro. L'information avait déjà circulé du côté de la presse africaine au lendemain de la finale de la CAN, Ouaddou avait effectivement dîné avec l'EN dans leur hôtel au Caire sur invitation du sélectionneur, et à peine 6 mois plus tard, voilà l'ancien défenseur qui arrive chez les Verts pour une nouvelle mission. Il s'occupait jusque-là de la formation au niveau de son ancien club, à savoir l'AS Nancy Lorraine. En 2017, Ouaddou avait obtenu son master de manager de structures sportives professionnelles avec la mention bien du centre de droit et d'économie du sport de Limoges, il a ensuite attaqué les diplômes sportifs alors qu'il n'était que le coach adjoint de le la réserve de l'ASNL, atteignant l'UEFA A et ciblant donc le pro.
Le nouvel homme de confiance
Récemment, le nom d'Ouaddou était lié avec des clubs marocains, le FUS de Rabat et le Kawkeb Marrakech l'ont ciblé, mais le longiligne ex-défenseur a rejeté ces offres affirmant aux médias marocains qu'il était en négociations avec une sélection africaine, celle-ci n'était autre que l'Algérie. Il est utile de rappeler qu'Ouaddou a déjà joué avec Belmadi a Valenciennes, avant que Belmadi ne croise le chemin de Ouaddou à Lekhwiya où il a été son coach, une grande amitié lie les deux hommes, ce qui explique cette nouvelle collaboration. La dernière apparition d'Ouaddou a été au début du mois au séminaire organisé par la FIFA au profit du développement du football africain, au complexe Mohammed 6 à Salé, il avait encensé le niveau atteint par le Maroc pour ce qui est des infrastructures et en matière d'organisation. Cette arrivée d'Ouaddou met fin définitivement aux espoirs de voir Bougherra débarquer chez les Verts, alors que ce dernier est libre de tout engagement après la fin de sa collaboration récemment avec Al-Fujairah.
- M. A.
La suite des articles de l’EN sur la version papier de Compétition