Toujours à l’affût de la moindre information concernant l’équipe nationale, les amoureux des Verts sont beaucoup plus présents sur les réseaux sociaux où ils donnent leur avis sur tout ce qui touche l’EN et ses joueurs.
A cet effet, la rumeur de la probable future sélection de Luca Zidane a fait l’objet de millier de commentaires sur les réseaux sociaux, chacun y est allé de son propre avis.
Ils pensent que ça va déstabiliser Mbolhi
On a constaté qu’une majorité écrasante des supporters de l’EN voient d’un si mauvais œil la convocation du fils de Zizou non pas parce qu’ils n’apprécient pas ses qualités ou pensent qu’il ne fait pas l’affaire, mais ils estiment que, actuellement, l’EN n’a pas besoin d’un autre gardien de but. ‘’On est amplement satisfaits du rendement de Mbolhi’, martèleront-ils. Pour d’autres, ils conseillent à Belmadi de faire confiance à ses trois gardiens en estimant que Doukha et Oukidja sont de bons gardiens. En revanche, dans d’autres commentaires considèrent que la venue de Luca Zidane est une bonne chose. ‘’Il représente l’avenir’’, diront-ils, alors que certains internautes, plutôt favorables pour que le jeune portier rejoigne à l’avenir les rangs des Verts, soupçonnent même une campagne hostile menée par les supporters algériens du… Barça. Pour eux, Luca Zidane est un produit du Real Madrid et son père est son coach ; d’où cette hostilité à l’encontre du jeune Luca bien que rien n’assure que Belmadi songerait à l’appeler dans son groupe car pour l’heure le sélectionneur national n’a toujours pas commenté cette rumeur ; mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Il est possible que l’actuel gardien de but de Racing Santander figure dans les petits papiers de Djamel Belmadi, mais pour le vérifier, il faudrait attendre plusieurs semaines car, faut-il le rappeler, Belmadi ne s’exprime dans la presse qu’en conférence de presse, et pour le moment, aucun rendez-vous avec les médias n’est programmé.
Il faut qu’il fasse une déclaration d’amour envers l’Algérie
Ce qui est certain, l’Algérien est souvent influencé par ce qui se lit dans les médias. A cet effet, si Luca Zidane a réellement l’intention de jouer dans la sélection algérienne, pour que son éventuelle venue chez les Verts soit bien accueillie, serait mieux inspiré de déclarer publiquement son vœu de jouer pour le pays dont est originaire son père. Cela les rassurerait et mettrait un terme aux rumeurs qui le voient jouer comme son père l’a fait dans sa carrière pour l’équipe de France. Afin de lever toute équivoque, s’il déclare son choix de jouer pour l’Algérie, nul doute que ceux qui doutent encore finiront par changer d’avis. Or, jusqu’à présent, Luca Zidane n’a fait aucune déclaration ni même commenté cette rumeur, alors qu’il lui suffirait de faire une vidéo ou poster un message sur l’un de ses comptes sociaux pour déclarer qu’il a envie de jouer pour l’Algérie. Ses conseillers vont-ils lui demander de le faire ? Au moins cela mettrait d’accord tous les Algériens sur sa future sélection en EN.
- S.