Djamel Belmadi, le sélectionneur national, a adressé des pré-convocations à 4 joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis. En effet, comme révélé par nos soins hier, la FAF a terminé le processus d’envoi des pré-convocations aux joueurs choisis par Belmadi dans le cadre d’une liste élargie en prévision du stage d’octobre qui aura lieu en Europe.
Pour faire face aux nombreuses défections, à l’instar de Belaili, Benlamri, ou encore Slimani et peut-être Benrahma, Djamel Belmadi a ratissé large, c’est ainsi qu’il a fait appel aux défenseurs de l’ES Tunis. Comme révélé hier par le club de la capitale tunisienne, ces joueurs sont : Abdelkader Badrane, Elyès Chetti, Mohamed Amine Tougai et l’attaquant, Abderrahmane Meziane, soit 3 défenseurs et 1 attaquant. La convocation de Meziane intervient dans un contexte particulier, puisque les défections de Soudani, Benrahma et Belaili va laisser de la place sur le coté gauche de l’attaque, la présence de Brahimi est jusque-là la seule option évidente sur cette partie du terrain.
La présence de Bedrane quant à elle était attendue, au vu de ses performances avec les Sang et Or, cela intervient au moment où Benlamri traverse un passage à vide. Parmi les 4 convoqués, Bedrane est l’élément qui a le plus de chances de figurer dans la liste finale des convoqués. Reste à savoir si Chetti va être appelé pour le stage, sachant que sa présence dans la liste élargie est expliquée par le retard pris par Fares avant de signer à la Lazio, alors que Tougai va devoir d’abord s’imposer à Tunis pour espérer avoir une place parmi les champions d’Afrique.
S. M. A.