Mahrez impatient de rejoindre les Verts

L’attaquant international algérien de Manchester City Ryad Mahrez sera bel et bien présent lors du prochain stage de l’EN en Autriche.

L’ailier des Citizens a posté avant-hier sur son compte officiel sur facebook une photo de lui sur le banc de l’EN aux côtés de Feghouli, Benlamri, Bounedjah et Bensebaini, en joignant  avec ce texte : «A bientôt», histoire d’annoncer sa participation au prochain stage des Verts et dire combien l’ambiance de l’EN lui a manqué, il faut dire que pendant 11 mois les joueurs ne se sont pas retrouvés, à part en été sur quelques lives qu’ils se sont permis notamment au mois de Ramadhan, ce stage en Autriche sera la grande occasion de se voir dans un contexte particulier caractérisé par la pandémie du Covid-19. Rappelons que Mahrez fera face à un problème qui risque de le mettre en quarantaine après le stage, puisque les autorités britanniques ont annoncé une liste d’une soixantaine de pays d’où les voyageurs ne peuvent pas rejoindre la Grande-Bretagne sans passer par une isolement de 14 jours, ce serait compromettant pour Ryad et pour City et son entraîneur Guardiola qui a du mal à lui faire entièrement confiance.

  1. M. A.

 

 

 

Leur club est sérieusement touché par le Covid-19

Les Espérantistes ne risquent pas de rater le stage des Verts

 

Comme nous vous l’annoncions lundi passé au lendemain de la défaite en finale de la coupe de Tunisie contre l’US Monastir, l’EST est sérieusement touchée par le Covid-19. Plusieurs membres du staff technique et le staff médical ont été testés positifs, parmi eux le coach Moein Chaâbani qui aurait même quelques complications qui ont nécessité son hospitalisation hier. Ces informations parues dans la presse tunisienne et largement reprises par les medias algériens ont été interprétées autrement, puisqu’on a même avancé que les joueurs algériens convoqués pour le stage d’octobre vont devoir déclarer forfait, ce qui est totalement faux, indique une source fiable à la Fédération algérienne de football. Soumis à un isolement depuis ledit match de coupe, nos compatriotes ne sont pas touchés et si le nom d’un des 4 est choisi par Belmadi, il rejoindra le plus normalement du monde la France le 5 octobre prochain pour accompagner les Verts vers leur lieu du stage en Autriche. Rappelons que Belmadi a envoyé des pré-convocations à 4 joueurs de l’Espérance, à savoir Meziane, Tougaï, Chetti et Bedrane, ce dernier serait le plus proche à figurer dans les plans du sélectionneur pour la double confrontation de l’EN en ce mois d’octobre.

  1. M. A.

 

 

La délégation de l’EN récupérera les visas aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les membres de la délégation de la fédération algérienne de football  vont récupérer leurs visas d’entrée sur le territoire Schengen. Le consulat français à Alger a dû accélérer la procédure d’émission des visas afin de permettre à la délégation d’embarquer à temps en direction de la France, d’ailleurs le premier groupe devrait s’envoler demain en attendant le reste du groupe qui ralliera l’Hexagone lundi prochain. Rappelons que parmi les éléments ayant déposé leurs passeports, il y a 2 joueurs évoluant ici au pays, il s’agit du milieu de terrain du PAC Adem Zorgane et le latéral gauche du MCA Nabil Lamara. En tout, une quinzaine de personnes seulement s’envoleront à partir d’Alger et prendront part au stage, et ce sur demande du sélectionneur national qui a ordonné à ce qu’on réduise le nombre de personnes dans la délégation au maximum, afin de mettre ses joueurs à l’aise et pouvoir appliquer tranquillement le protocole sanitaire dans leur lieu de stage.

  1. M. A.

 

 

 

Classement