Jeunes binationaux : la FAF poursuit son opération séduction

À peine 2 jours depuis leur arrivée à Alger, pour leur premier stage sous le maillot national, les U20 de Saber Bensmain ont déjà donné satisfaction. 48h et déjà un bon match (3-3) contre le MCA, et des prestations saluées par tous, notamment celle du milieu Massi Oufella du PSG et du gardien d’Amiens, Zitouni.

Le séjour aura été très court pour certains qui ont regagné leurs clubs hier, c’est pour cela que la FAF a décidé de mettre les moyens pour gagner l’estime de ces jeunes. En plus du bon accueil, Zetchi a même préféré aller les féliciter de leur choix, au CTN, après le match, sans oublier des messages enregistrés par la chaine Youtube de la FAF avec trois grosses pointures : Belmadi, Mahrez et Feghouli.

 

Zetchi rend visite aux joueurs et prépare le prochain stage

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a présidé vendredi soir au CTN de Sidi Moussa une réunion avec le Directeur technique national, Chafik Ameur et son adjoint Abdelkrim Benaouda ainsi que le sélectionneur national des U20, Saber Bensmain, en présence des membres de «FAF Radar», Saïd Karim Idir, Lyes Jamil Brahimi, Foued Kada-Hounet et Malik Chekaoui. L’ordre du jour de cette réunion portait sur l’évaluation des stages déjà effectués ainsi que les prestations des joueurs binationaux face au MC Alger, ainsi que la préparation du prochain stage (il aura lieu au CTN) à partir du 30 octobre 2020 et examen de la liste des joueurs à convoquer. A l’issue de cette réunion, Zetchi s’est rendu à la salle de restaurant pour saluer les joueurs et les remercier d’avoir fait le choix de défendre les couleurs nationales, comme il a rappelé les choix stratégiques de la FAF, notamment le suivi-évaluation et la sélection de tout joueur algérien là où il se trouve pour apporter la plus-value nécessaire à nos sélections. Le président de la FAF a rendu également hommage aux parents qui ont contribué au choix de leurs enfants et aux membres de FAF Radar qui ont réalisé un immense travail de fond afin de capter tous les jeunes et talentueux éléments évoluant en Europe, notamment en France, susceptibles d’évoluer au sein de nos sélections U15, U17 et U20, explique la FAF dans un communiqué.

  1. M. A.

 

Belmadi : «Vous êtes une grosse fierté pour le pays et pour vos parents»

«Bienvenue chez vous à Sidi Moussa, faites-en votre demeure, Nous sommes très heureux de vous voir tous à Sidi Moussa, avec le survêt’ floqué de l’emblème national, on sait que ce n’est pas évident de rejoindre l’EN d’Algérie. Félicitations pour cette décision, c’est une fierté, on est content de vous voir vêtir ce maillot algérien, vous êtes une grosse fierté pour le pays et pour vos parents et votre famille. Nous espérons que vous participerez aux éliminatoires de la CAN et de vous qualifier. Vous avez tout notre soutien, je remercie tous ceux qui ont agi pour aller chercher un maximum de joueurs en France, surtout dans cette situation sanitaire difficile. Bossez correctement, on a hâte de vous voir en chair et en os pour vous féliciter, je vous souhaite beaucoup de succès et pourquoi pas vous voir rejoindre un jour les rangs de l’EN A.»

 

Mahrez : «Honorez ce maillot comme nous, on le fait»

«Soyez fiers de porter ce maillot, vous savez très bien comment les parents sont fiers quand on joue pour le bled. Honorez ce drapeau comme nous on le fait, et inch’Allah ça sera à votre tour un jour de jouer pour les A.»

 

 

Feghouli : «Grand bravo à la DTN !»

«Grand bravo à la DTN pour ce remarquable travail effectué, et félicitations à ceux qui honorent leur première convocation. Vous êtes les héritiers, vous êtes des algériens à part entière. On vous aime tous, on est à fond derrière vous, et inch’Allah on aura l’occasion de vous croiser, on est là pour vous donner des conseils pour votre carrière. A très bientôt inch’Allah.»

 

Classement