EN : Atal testé positif, Benayada appelé en renfort

Quelques heures seulement après la publication de la liste des 24, la nouvelle est tombée tel un couperet : Youcef Atal, qui allait faire son retour dans le groupe, ne pourra pas être là, il a été testé positif au coronavirus, il est donc obligé de manquer au moins le début du stage.

Après un test effectué avec son club de l’OGC Nice, les résultats se sont avérés positifs ; il a donc été écarté du groupe qui a joué hier Monaco. Il ne pourra pas non plus embarquer ce matin de Paris à Alger avec ses coéquipiers de l’EN, mettant le coach national Djamel Belmadi en difficulté, lui qui comptait énormément sur son retour pour donner plus de solidité à la défense.

 

Il sera fixé demain

Comme première décision après cette nouvelle, Belmadi a décidé de renforcer sa défense. Il a fait appel à Hocine Benayada, nouveau joueur du Club Africain tunisien, qui rejoindra ses coéquipiers aujourd’hui, il effectuera tout le stage. Un retour de loin pour l’ancien Clubiste, qui n’a jamais eu vraiment l’occasion de se maintenir en sélection. Ceci dit, même s’il a été testé positif à la Covid-19, Atal n’est pas encore définitivement forfait pour ce stage. Certes, il manquera le match de jeudi au 5-Juillet, mais sa présence lors du match de Harare est encore possible. Il passera un second test incessamment, dont les résultats sont attendus ce mardi ; si ces derniers sont négatifs, il embarquera le même jour ou le lendemain vers Alger pour poursuivre le stage et se préparer pour une éventuelle titularisation pour le match du 16 de ce mois à Harare contre les Warriors.

 

Helaïmia, un homme chanceux

Ayant bénéficié de l’absence du même joueur en octobre dernier en jouant deux matches contre le Nigeria et le Mexique, Helaïmia postule une nouvelle fois aujourd’hui pour une  place de titulaire. L’ancien défenseur du MCO aura la lourde responsabilité de jouer le match aller, en attendant les résultats du second test PCR qui nous en dira plus sur l’identité probable de celui qui prendra part au 2e match à Harare.

  1. M. A.

 

Belmadi et son staff inspectent le 5-Juillet

24 heures avant le début du stage du mois de novembre et l’arrivée attendue des joueurs aujourd’hui, Djamel Belmadi et son staff ont débarqué au CTN. C’est hier que le coach est donc arrivé en compagnie de ses proches collaborateurs pour lancer officiellement le stage et tracer ensemble le programme. Malgré les difficultés liées au coronavirus, le staff technique a fait en sorte d’arriver sur les lieux du stage avant les joueurs. Il faut dire que sans cela, le coach était déjà en contact avec les organisateurs locaux. Il a d’ailleurs insisté sur l’application d’un protocole draconien afin de sécuriser le CTN et éviter d’éventuelles contaminations. Il faut dire que les va-et-vient habituels au niveau du Centre technique de Sidi Moussa risquent de propager la maladie au sein du groupe, c’est pour ça qu’il a exigé de changer les habitudes, le stage aura lieu dans des conditions inédites.

Soucieux d’assurer le bon déroulement du stage, mais aussi du match de jeudi, le coach accompagné de ses adjoints Aziz Bouras et Madjid Bougherra ont fait un saut au complexe olympique et ce directement après leur arrivée à Alger. Ils ont inspecté la pelouse, mais aussi les deux vestiaires aménagés pour l’occasion. Un travail qui a plu au driver des Fennecs qui a toutefois donné quelques instructions afin que le déroulement du match ne soit en aucun cas porteur de danger pour l’ensemble de la délégation. Rappelons que le comité d’urgence de la CAF, qui s’est réuni récemment, a pris quelques décisions. Les sélections qui ne seront pas en mesure de présenter au moins 15 joueurs sains seront déclarées perdantes. Une bonne raison pour sécuriser le groupe et faire en sorte qu’il soit apte pour jouer les deux matches du Zimbabwe.

  1. M. A.

 

 

 

Classement