L’équipe nationale a réussi à engranger 3 nouveaux points, et une victoire, la 3e de suite dans les éliminatoires de la CAN-2021.
Dans un match très disputé contre le Zimbabwe, l’Algérie a mis fin à 31 ans de disette face aux Warriors en leur infligeant une défaite, la première pour cette équipe depuis le début des éliminatoires de la CAN-2021. L’EN a souffert dans un match où tout n’était pas rose, où les visiteurs paraissaient plus frais surtout en début de match, mais le but de Bounedjah a permis à l’EN de jouer plus calmement et aller enchaîner un autre but par Feghouli, puis tuer les espoirs des Warriors grâce à Mahrez, pas brillant, mais ultra-efficace comme il l’a souvent fait depuis que Belmadi a rejoint l’EN.
Flops
Le rendement n’a donc pas été parfait, l’EN aurait même pu encaisser au début du match et se mettre en difficulté, mais cela a été évité de justesse. Le rendement assez moyen ne nous a pas empêchés de donner de bons points pour Abeid, qui a joué à la place de Guedioura, réussissant un match parfait, ou encore Feghouli, le poumon de la sélection, et contre toute attente, Brahimi a lui aussi décidé de sortir le grand jeu, au moment où Bennacer et Tahrat ont eu du mal à briller, le joueur du Milan AC ayant évolué dans un registre plus avancé que celui qui est le sien en club.
Benlamri, Guedioura et Belkebla de retour à Harare
A travers ses déclarations, Belmadi a laissé entendre que le rendement va être meilleur à Harare, certes les conditions ne seront pas forcément favorables, mais il a des raisons de croire que l’équipe peut gagner, il a annoncé un turn-over et le premier élément sur la liste n’est autre que le roc Djamel Benlamri, ce dernier va être aligné d’entrée. Après sa réapparition au 5-Juillet, il sera d’un grand apport à l’axe, aux côtés de Mandi, ce dernier égal à lui-même, a rendu une bonne copie. Au milieu, et après 90 minutes riches en intensité au 5-Juillet, Abeid devrait être ménagé au même titre que Soso Feghouli, la chance reviendra à Guedioura et Belkebla qui devraient composer le milieu aux côtés de Bennacer, ce dernier aura de ce fait l’occasion de se racheter grâce à la liberté qu’il aura étant donné que les locaux essayeront de faire le jeu. En attaque, et vu que Mahrez et Bounedjah ont été ménagés à la fin du match au 5-Juillet, ils devraient être reconduits avec un possible changement à gauche, Belmadi ayant 3 options, à savoir Benrahma, Delort et Boulaya qui peuvent succéder à Brahimi. Avec 9 unités, et après le succès de la Zambie face au Botswana jeudi, les Verts ne sont qu’à une victoire de la qualification, l’objectif est donc clair et connu, l’EN visera la victoire ce lundi à Harare.
S.M.A
Stade du 5-Juillet, temps clement, bon éclairage, arbitrage du trio camerounais composé d’Alioum Néant assisté de Noupoue Elvis et Oumarou Sanda.
Averts. : Ounas 90’ (ALG). Mudiimu 23’, Musona 78’ (ZIM)
Buts : Bounedjah 31’, Feghouli 43’, Mahrez 67’ (Alg). Kadewere 79’ (ZIM).
Algérie : Mbolhi, Halaïmia, Bensebaïni, Mandi, Tahrat (Benlamri 71’), Abeid (Guedioura 85’), Bennacer, Feghouli (Zerkane76’), Mahrez (Ounas 71’), Bounedjah (Aribi76’), Brahimi.
Ent. : Belmadi.
Zimbabwe :Chipezeze (Shumba 46’), Darikwa, Zemura (Mahachi 70’), Lunga, Karuru (Rusike70’), Billiat(Moyo75’), Kadewere, Hadebe, Musona, Nakamba, Mudimu.
Ent. : Logarusic.