U 17 : Dar El Beida ou 20 Aout, où se jouera le tournoi de l’UNAF ?

L’équipe U17 continue sa préparation pour le tournoi de l’UNAF de cette catégorie qualificatif à la CAN 2021prévue au Maroc.

Comme décidé par la CAF, c’est l’Algérie qui aura l’honneur d’organiser ce tournoi zonal et ce, entre le 17 et le 25 janvier prochain. Pour rappel, trois sélections seulement prendront part à ce tournoi. Après le retrait de l’Egypte, les Verts en découdront avec la Tunisie et la Libye. Seulement, le Maroc étant le pays organisateur est donc qualifié d’office pour cette compétition. Presque un mois nous sépare de cette compétition ; pour l’instant, la FAF n’a pas encore communiqué de détails sur son déroulement. On ne sait pas encore dans quel stade se joueront les matches. Il faut dire qu’à Alger, peu de terrains sont homologués par la CAF ; le 20-Août et Omar-Hamadi ont été inspectés, mais n’ont pas reçu le feu vert. Ce qui laisse un grand point d’interrogation. Pour l’instant, on sait que la FAF a retenu deux options, celle du 20-Août, puisque ce dernier a connu des travaux récemment. Il a été bien retapé, mais aucune commission de la CAF n’est encore passée l’homologuer. L’autre option retenue est celle du stade de Dar El Beida. Ce dernier avait accueilli, il y a plus de 10 ans, la CAN des U17. Et depuis, il a été agrandi et récemment homologué. Le PAC y reçoit ses adversaires puisqu’il est parfaitement équipé pour  recevoir des matches. En ces temps durs de Covid, il serait le stade le plus proche d’être retenu en attendant une visite d’inspection de la CAF.  

IRM

Notons que l’Algérie devra effectuer des examens IRM aux trois teams dans le cadre des mesures arrêtées par la CAF pour confirmer l’âge des joueurs retenus et qui prendront part à cette compétition. Récemment, 4 sélections ont été disqualifiées du tournoi zonal qui a eu lieu au Kenya à cause des résultats de l’imagerie du poignet qui ont décelé de fausses déclarations sur l’âge de certains joueurs.  Il est utile de rappeler que le Maroc abritera le tournoi final de cette catégorie du 13 au 31 mars prochain.

  1. M. A.

 

Les U17 en stage à Alger

Dans le cadre de sa préparation pour le tournoi UNAF qui aura lieu à Alger en janvier 2021, la sélection nationale des U17 est en stage depuis hier à Alger. Les Verts de Mohamed Lacet  passeront les deux premiers jours du stage à l’hôtel Ferdy-Lilly de Ben Aknoun avant de rejoindre le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, demain lundi 14 décembre et ce jusqu’à la fin du regroupement, ce dernier étant en désinfection totale après la sortie hier des U20, partis à Tunis pour prendre part au tournoi de l’UNAF de leur catégorie. Les jeunes de Mohamed Lacete et Mourad Slatni disputeront, au cours de ce rassemblement, deux rencontres amicales : le lundi 12 décembre face aux U21 du NA Hussein-Dey et le mercredi 16 contre les U21 du MC Alger. Des joutes amicales qui permettront au staff d’élever le niveau face à des équipes plus aguerries, qui ont déjà entamé leur championnat et ont plusieurs matches dans les jambes.

  1. M. A.

 

Classement