Bensmaïn : «L’intention des organisateurs n’était pas bonne»

Le sélectionneur des U20, Saber Bensmaïn, est revenu sur la partie perdue vendredi dernier sur un champ de patates à Tunis contre les Marocains.

A l’issue de sa première défaite dans le tournoi UNAF qualificatif pour la CAN-2021 U20, le technicien algérien a déclaré au micro d’Arryadia que pour lui, c’était tout simplement un non match. Il a émis des doutes quant aux intentions des organisateurs tunisiens qui ont organisé un tournoi et des matches sur des terrains impraticables. «C’est un match de football et que la meilleure équipe gagne. Mais pourquoi faire ça à des jeunes catégories ?” Et de poursuivre à juste titre : «S’ils (les organisateurs) avaient voulu qu’on joue un vrai match de football, ils ne nous auraient pas fait jouer sur une pelouse comme celle-là. Leur intention n’était pas bonne.»

 

«Il  n’y a rien à dire sur les aspects tactiques»

Bensmaïn dont les choix ne sont pas exempts de tout reproche est hors de lui. Pour lui, il est impossible de parler de tactique dans de telles conditions. «Je n’ai rien à dire sur les aspects tactiques. Les deux équipes ont joué les balles longues vers l’avant en espérant se créer une demi-occasion de but,” a conclu le coach algérien des U20. Notons que les critiques ont fusé de la part des 4 sélections qui prennent part à ce tournoi aux côtés du pays organisateurs et ce à cause de la mauvaise organisation, notamment l’indisponibilité de terrains en bon état pour permettre une bonne circulation du cuir et offrir aux téléspectateurs du beau football.

  1. M. A.

 

 

Face au diktat des Tunisiens

Les Algériens veulent reporter le match contre la Libye

 

L’EN a compromis ses chances de qualification à la CAN des U20, mais ne perd pas l’espoir de réaliser un exploit. Ceci dit, l’EN qui devrait affronter la Libye demain essaye d’exercer une pression pour reporter ce match. Selon les échos en provenance de Tunis, la délégation a demandé le report du 3e match contre le Libye, trouvant que jouer contre eux alors qu’ils n’ont encore joué aucune partie dans ce tournoi est juste inadmissible. Après une première journée ou ils ont gagné sur tapis vert contre l’Egypte, et une 2e journée ou ils ont été exempts, les Libyens devraient débuter la compétition demain, mais les Algériens qui ont déjà joué 2 matches trouvent cela injuste, du coup ils ont réclamé que la partie soit reporté jusqu’à ce que les matches Tunisie-Maroc, Maroc-Libye soient joués d’abord avant de jouer le match, il faut dire que la demande algérienne est des plus logiques, les Libyens sont en possession de toutes leurs forces mentales et physiques alors que les Verts sont anéantis par la fatigue.

La demande algérienne, jugée concevable, est combattue énergiquement par les Tunisiens qui ne veulent pas qu’on retouche à leur programme, l’Algérie veut que tout le monde soit sur un pied d’égalité, mais les Tunisiens ne veulent pas en entendre parler, ils continuent à imposer leur loi sur leurs terres, après s’être assuré le meilleur tirage (remis en question par Besmaïn) en plus du fait qu’ils s’offrent le luxe de jouer tous leurs matches à Radès.

 

Jouer à Zouiten, l’autre refus algérien

L’autre pomme de discorde entre l’Algérie et les organisateurs c’est le fait de jouer sur la pelouse catastrophique de Chadli Zouiten, Bensmaïn a critiqué les organisateurs et la délégation refuse de jouer le match face à la Libye sur cette pelouse. Selon des indiscrétions, l’EN a demandé que le match soit délocalisé, s’il le faut, à Sousse ou à Monastir, que de le jouer à Zouiten, une demande qui n’a pas encore été traitée, en attendant de voir ce qui va se décider dans les prochaines heures.

  1. M. A.

 

 

 

 

Classement