Après un nul contre la Tunisie et une défaite contre le Maroc, l’équipe nationale des U20 joue cet après-midi son dernier match du tournoi de l’UNAF.
Les hommes de Bensmaïn tenteront de gagner et de croiser les doigts en espérant que les résultats des autres matches soient favorables. Ce qui est sûr, c’est que l’EN clôture son tournoi aujourd’hui, et suivra les 2 journées qui restent de la maison, les chances de qualification sont vraiment minimes, d’autant plus que ce match de ce soir n’est pas garanti, face à un adversaire complètement méconnu.
Un calendrier qui arrange nos adversaires
Le tirage au sort effectué il y a quelques semaines par visioconférence n’a pas été favorable aux Verts, ils ont débuté contre le pays organisateur, et le programme leur a réservé des matches contre des équipes qui bénéficient à chaque fois de 48h de repos en plus par rapport à l’EN. Cet adversaire libyen que l’EN affrontera ce soir n’a jusque-là pas joué le moindre match, il a gagné sur tapis vert contre l’Egypte lors de la première journée, exempt lors de la 2e journée, il revient défier l’EN avec une fraîcheur optimale et une connaissance parfaite des points forts et points faibles de l’équipe nationale, ce qui n’est pas le cas de l’EN, le staff technique algérien ne connaît absolument rien de cet adversaire, c’est du moins c’est ce qu’on a appris d’une source proche de ce staff, autrement dit, c’est dans l’inconnu que les Verts vont jouer cette rencontre, ce qui rend la mission encore plus délicate sachant que l’EN n’a qu’un tout petit point et elle est condamnée à gagner et attendre un cadeau de la part des autres équipes.
Turnover
En tout cas et même si la FAF a affirmé que Bensmaïn a fait en sorte de remobiliser les troupes, les échos en provenance de Tunis indiquent le contraire, les joueurs ont reçu un sérieux coup au moral, et pour y remédier, le staff va changer son onze, il fera appel à de nouvelles têtes à qui il donnera quelques minutes de jeu, il faut dire que les choix de Bensmaïn n’ont pas été réussis, il essayera de se racheter en incorporant de nouvelles têtes, on parle notamment du gardien d’Amiens Zitouni ou Baâloudj l’avant-centre de l’OM qui succéderait au fantomatique Zerrouki. En défense, la suspension de Boukerma poussera le staff à aligner une charnière centrale inédite, on parle notamment du duo Azzi-Mancer. C’est sur cette partie que les Verts achèvent leur participation à ce tournoi, le manque de préparation a été lourd de conséquences, sans oublier le travail de coulisses des Tunisiens et des Marocains et la passivité algérienne dans ce domaine, un grand travail nous attend à tous les niveaux pour mieux se positionner et mettre plus d’atouts de notre côté à l’avenir.
- M. A.