L'équipe nationale de football des U20 s'est inclinée hier face à son homologue libyenne 1à 0, elle quitte définitivement le tournoi de l’UNAF avec 2defaites et un nul et ne disputera pas la CAN prévue en Mauritanie (14 février - 4 mars) l’année prochaine.
Dans un match disputé au stade Hedi-Ennaifer au Bardo de Tunis, pour le compte de la 3e journée du tournoi de l’UNAF, le onze remanié de Bensmaïn n’a pas été différent, très brouillant et peu inspiré. Les coéquipiers du gardien Boulhendi, l’une des rares satisfactions du tournoi, ont été maladroits, ils ont pourtant commencé leur match avec une volonté d’en finir avec les mauvais résultats, mais le but contre son camp de Bara Khalil à la 17’ a chamboulé les plans de la sélection. La suite de la partie n’a pas été flamboyante, les jeunes Algériens ont peiné à arriver devant le but adverse, une équipe libyenne assez vive qui a su gérer la suite du match, on ne les a pas sentis menacés durant toute la partie.
Fin malheureuse
A l'issue de ce résultat, l'Algérie est d'ores et déjà éliminée, elle qui termine le tournoi avec 1 petit point, une fin de tournoi pas comme l’a souhaité la FAF et sa DTN qui, malgré le retard, a quand même espéré un exploit, surtout après l’arrivée des binationaux, mais ces derniers, du moins les 2 qui ont joué, n’ont pas fait de miracles, l’Algérie continuera à s’absenter des phases finales des compétitions mondiales des jeunes, la page des U20 se tourne, les regards seront tournés vers les U17 appelés eux aussi a jouer le même tournoi mais cette fois ici en Algérie, espérons que le sort des cadets sera différent de nos malheureux juniors.
- M. A.
Equipe alignée
Boulhendi, Nechat, Bouchaanane, Azzi, Temimi, Bouras, Khetir (Oufella57’), Bara, Belloumi, Faraj, Baaloudj
Maroc 0 - Tunisie 0
Les qualifiés pas encore connus
Dans l'autre rencontre de cette troisième journée, la Tunisie et le Maroc se sont neutralisés (0-0) au stade Hamadi-Agrebi à Radès.
Les Marocains ont littéralement dominé leurs adversaires qui jouaient pourtant sur leur pelouse mais n’a pas pu les achever.
Du coup et après ce nul, aucune équipe n’a pu assurer sa qualification.
Le retrait de l’Egypte a retiré tous les points gagnés contre elle sur tapis vert, du coup, le classement actuel permet de constater que le Maroc est seul devant avec 4 unités, suivi de la Libye 2e avec 3 points, tandis que la Tunisie est 3e avec 2 points.
Lors de la prochaine journée du 24, la Tunisie sera exempt, et le match Maroc-Libye pourrait permettre au Maroc de valider son biller, un seul point leur suffit pour passer, alors que les Tunisiens qui joueront le 27 contre la Libye passeront en cas de victoire, les Libyens pour leur part auront 2 chances au lieu d’une de passer, une victoire dans les 2 matches leur suffira aussi pour se qualifier, l’équipe d’Algérie quant a elle suivra le restant de la compétition sur son petit écran.
Notons qu’outre le pays organisateur, neuf pays ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental. Il s'agit de la Gambie, de l'Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique, de la Namibie, du Ghana, du Burkina Faso, de la Centrafrique et du Cameroun.