De nombreux sites spécialisés en Algérie ont relayé l’information faisant état de la prochaine venue en équipe nationale d’Amine Gouiri, le prodigieux attaquant de l’OGCN sauf que faute de communication on ne sait pas si cette information est vraie. Pour l’EN, ce jeune attaquant formé à l’Olympique Lyonnais sera à coup sûr d’un bon apport.
Très adroit sur les balles arrêtées (son point fort), Amine Gouiri qui s’est révélé en ce début de saison comme la meilleure recrue de Nice, en dépit d’une première partie de saison totalement ratée par le club azuréen, Gouiri est pratiquement le seul joueur à l’OGCN à faire l’unanimité autour de lui, tellement qu’il est doté d’un talent fou.
Bientôt une réponse
Selon le site Foot-Fr, dans le proche entourage d’Amine Gouiri, une information a fuité, selon laquelle le joueur qui a été sondé par un des membres de la fédération algérienne de football, aurait promis de rendre une réponse dans les prochains jours. Gouiri est l’auteur de 4 buts en 8 sélections avec l’équipe de France espoirs qui est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Si du côté français on est sûr et certain que le joueur va participer à ce grand rendez- vous planétaire avec les Bleus, il n’en demeure ps moins que la FAF est appelée à accélérer les tractations avec Amine Gouiri ou son proche entourage, plus particulièrement en cette période après l’humiliation subie par son ancien coéquipier à l’OL Houssam Aouar qui a été sévèrement critiqué pour son 1er match avec les Bleus de Didier Deschamps, ce dernier l’avait même écarté pour le dernier rassemblement de l’équipe de France avant de le rappeler 24h après la publication de la liste des convoqués à la suite du forfait de Nabil Fekir. Par ailleurs, il est utile de rappeler que l’équipe d’Algérie est devenue plus attractive ces derniers temps et si par bonheur elle décrochera le ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2022, Gouiri sait qu’il y a aura de la place pour lui avec les Verts, à l’inverse, l’attaque de l’équipe de France regorge d’éléments qui font le bonheur de grands clubs européens à l’image de Griezmann, Mbappé ou Giroud, soit des attaquants indéboulonnables. Autant de raisons qui vont pousser Amine Gouiri à opter pour l’Algérie, le pays dont sont originaire ses parents.
- S.
Désigné meilleur joueur de l’année
Mahrez a la cote auprès des supporters
Le vote organisé par Manchester City Evening-news a plébiscité le capitaine de l’EN qui devance dans les suffrages ses coéquipiers Kevin De Bruyne et Raheem Sterling. Alors que comparativement à ses deux coéquipiers, Riyad Mahrez n’a pas bénéficié d’un temps de jeu équivalent mais il a rarement déçu quand Pep Guardiola l’a fait jouer. En tout cas cette récompense va booster le moral de Riyad Mahrez qui sait désormais qu’il jouit du soutien inconditionnel des fans de Man C, il faut dire le fait que les matches se jouent à huis clos ou devant un petit nombre de supporters puisqu’en Angleterre on a récemment autorisé les clubs à en accueillir un nombre dans les tribunes, pas plus de 2000 supporters, une fois les stades seront ouverts pour tous les supporters, on imagine que les fans de City hausseront la voix si Pep Guardiola continuera à s’acharner sur le capitaine de l’EN qui navigue entre le banc et le terrain.
- S.