Les responsables du chantier du stade d’Oran déçoivent Belmadi

 

La dernière visite du sélectionneur national Djamel Belmadi au stade d’Oran n’a pas été satisfaisante, comme on pourrait l’imaginer.

Mis à part la beauté de la pelouse qui a plu a l’ensemble de la délégation, le constat concernant le chantier du stade et le retard accusé sur ce dernier ont énormément déplu au sélectionneur des Verts. Il faut dire que ce dernier croyait que les choses avançaient dans le bon sens avant de constater que la pelouse n’est pas plus que l’arbre qui cache la forêt. A vrai dire, Belmadi avait l’espoir de visiter un stade prêt à accueillir son équipe et n’a pas caché son désir d’y recevoir dès mars prochain. Mais ni l’état du chantier ni même le discours des responsables de ce dernier n’ont été encourageants au point que, nous dit-on, de dégoûter le coach. Il voulait tellement initier ses joueurs à la belle pelouse de ce stade flambant neuf pour éventuellement lancer la campagne Qatar 2022 sur ce terrain. Mais, finalement, il a vite déchanté ; ce qui l’a amené à changer de cap et opter définitivement pour le stade Tchaker. 

 

Tchaker homologué, mais pas pour longtemps

Les malheurs du coach ne vont pas s’arrêter là puisque le stade Tchaker, qui accueillera les deux prochaines joutes, et qui est actuellement homologué par la CAF, sera bientôt non-homologué. Les critères d’homologation changent constamment ; ces derniers vont faire de ce stade un vieux stade bon à rien, notamment en ce qui concerne l’organisation des médias et endroits pour les zones mixtes et les conférences. Les autorités de Blida le savent et vont s’y pencher dès sa fermeture prévue en novembre prochain. Une enveloppe de plus de 40 milliards a été débloquée pour le retaper et le mettre en conformité avec les standards de la FIFA.

  1. M. A.

 

Benguit décisif face à Kairouan

A quelques jours du déplacement à Alger et le match attendu contre le MCA, l’équipe de l’Espérance de Tunis s’est déplacée hier sur le terrain de la JS Kairouan. Un match que les coéquipiers de Bedrane ont remporté 3-0n avec notamment un 3e but signé par le revenant Anis Badrin sur une passe décisive de l’ancien Paciste Abderraouf Benguit à la 75’. Grâce à cette nouvelle victoire, l’EST porte son capital à 34 points et prend une avance de 8 points sur son poursuivant direct, l’ES Sahel.

 

 

 

Classement