EN : Belmadi veut lancer le stage avant le 31

Suite à la fin de plusieurs championnats et l’inactivité de plusieurs joueurs de la sélection, l’entraîneur national Djamel Belmadi songe à donner le coup d’envoi du prochain stage avant la date prévue par la FIFA.

En effet, on sait que la fenêtre sera  officiellement ouverte le 31 mai et s’étalera jusqu’au 15 juin. Le coach national a prévu de diriger le stage jusqu’au 11 juin, date du match de la Tunisie. Ce qui veut dire que les joueurs profiteront de 4 jours de repos en plus pour leur congé de fin de saison. En revanche, pour certains d’entre eux, le stage sera plein puisqu’ils seront appelés à rejoindre le CTN avant le 31, à l’image de Belaili inactif pendant presque un mois, date de la fin du championnat qatari. C’est le cas aussi d’autres éléments dans d’autres championnats qui vont terminer ces jours-ci leur saison. En revanche, les retardataires auront un programme adapté, à l’image de Mahrez, qui jouera le 29 la finale de la C1 et manquera le début du stage et le match de la Mauritanie.

  1. M. A.

 

Prolongation du délai d’envoi des représentants algériens à la CAF

Toujours pas de réponse de la CAF

Plus de 10 jours après l’envoi d’une lettre à la CAF pour demander une dérogation pour l’envoi des listes des représentants algériens en coupes africaines, après la date indiquée du 30 juin, la FAF attend toujours une réponse de l’instance africaine. En effet, la Confédération a mis la pression sur la Fédération algérienne. Celle-ci ainsi que d’autres fédérations du continent ont affirmé ne pas pouvoir livrer les noms des lauréats de ses différentes compétitions avant la date précisée, demandant une rallonge. Une demande à laquelle la CAF n’a pas encore répondu. Même si, du côté de la FAF, on reste optimistes quant à l’obtention d’une dérogation, on n’oublie pas de préparer un plan B ou même C, comme, par exemple, envoyer les noms en ayant recours au fameux calcul de l’indice pour établir un classement équitable.

Du côté des dirigeants algériens, on ne décolère pas, comme l’a montré le président de la LFP Medouar en marge du tirage au sort de la coupe de la Ligue : « La FAF a saisi la CAF, moi aussi, en ma qualité de membre de la commission des compétitions de la CAF, j’ai fait un écrit. Après ça, il y aura une réunion. On l’a souvent fait, on étudie les propositions, on donne nos avis et on opte pour une date, La CAF ne sera pas pointue, mais cela ne nous empêche pas d’avoir des plans B avec la FAF. Ce que la CAF a demandé n’est pas objectif et n’est pas applicable. Un voisin a encore 14 journées à jouer ; c’est clair qu’il n’est pas applicable, il y a des anomalies», a-t-il fustigé l’instance africaine.

  1. M. A.

  

La Mauritanie en stage en Tunisie

La sélection mauritanienne, premier adversaire de l’EN lors du prochain stage de juin, attaquera la préparation le 30 mai prochain en Tunisie.

Les Mourabitounes se sont donné rendez-vous en Tunisie pour se préparer ; ils rejoindront l’Algérie pour affronter l’EN avant de rentrer à Tunis continuer leur préparation et y affronter, le 8 juin, soit les Comores, le Congo ou le Mali. Notons que la Mauritanie jouera le 22 juin à Doha son match de barrage qualificatif à la coupe arabe de la FIFA contre le Yémen.

 

Classement