EN : Belouizdad ne comprend pas pour Sayoud

 

Déçus étaient les supporters du Chabab lorsqu’ils ont confirmé que Sayoud n’avait pas été retenu pour le stage de l’EN. Même ressentiment pour le joueur qui espérait revêtir le maillot des Verts.

 

C’est actuellement le meilleur joueur du championnat, l’un des meilleurs buteurs et surtout, le leader du Chabab. Amir Sayoud est sur une saison tout bonnement exceptionnelle. Homme à tout faire du club, il marque, délivre des passes décisives et joue son rôle de leader comme il se doit. Malheureusement, cela ne lui a pas suffi pour gagner une place au sein du groupe de Djamel Belmadi. Ce dernier a fait savoir que Sayoud était victime de son poste et de son profil et qu’il y avait aussi de la concurrence dans ce poste avec la présence de Boulaya. Si le coach national s’est expliqué, les supporters du Chabab ne comprennent pas. Idem pour la direction qui attendait une récompense pour son numéro 10.

 

Il était proche du titre de meilleur joueur africain local

Pour les inconditionnels du Chabab, Sayoud a tout fait pour avoir sa place en équipe nationale. En effet, outre ses prestations de grande qualité, il a réussi à marquer pas moins de 19 buts toutes compétitions confondues. Il a été présent dans l’équipe type à trois reprises. Mieux, si le Chabab s’était qualifié en demi-finales, il aurait pu postuler au titre de meilleur joueur africain local. C’est dire que pour la famille belouizdadie, l’incompréhension est totale.

 

Très déçu

Il faut dire que le joueur avait une grande ambition pour aller faire le stage avec Mahrez et ses camarades. Cependant, en confirmant qu’il n’était pas concerné, il était très déçu, information qu’on a pu confirmer auprès de nos sources. Sayoud sera certainement dans le groupe de Madjid Bougherra qui va affronter le Burundi le 16 juin au nouveau stade d’Oran mais il aurait certainement préféré faire les matchs contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie. En attendant, le joueur pourra se concentrer sur la fin de saison avec le Chabab avec des objectifs à atteindre.

  1. Z.

 

Classement