L’équipe nationale des locaux entame son aventure aujourd’hui en jouant son premier match de préparation contre la sélection A du Liberia.
C’est donc face à des joueurs pros que Sayoud et consorts vont jouer et tenteront d’imiter les A, en donnant le coup d’envoi d’une belle série, qui les mènera, pourquoi pas, vers un record d’invincibilité. Un record qui leur permettrait de remporter la coupe arabe, premier grand objectif du sélectionneur Madjid Bougherra et du sélectionneur des A Djamel Belmadi, qui suit de loin ce stage et aimerait que les choses se passent dans le même sens que chez ses A. C’est sur un groupe homogène que Bougy a choisi de compter. D’ailleurs, peu de critiques ont accompagné la parution de la liste de l’ancien défenseur de Glasgow. il reste à savoir sur qui il va compter pour composer son onze de départ. On sait déjà que Moussaoui, le portier du CRB, est out. Cela met Bougherra dans l’embarras, il devra choisir entre lancer Medjadel dans le bain,h malgré son manque d’expérience, ou opter pour l’Oranais Litim, arrivé au CTN mardi soir. L’adversaire, à savoir le Liberia, s’est présenté à Oran avec son équipe A, mais seulement avec 19 joueurs dont de nombreux pros. Ils ont battu la Libye avant de faire le déplacement en Algérie. Notons que le Liberia est le seul pays de la zone UFOA-A (composée de 9 pays) qui n’a pu arracher un billet à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
- M. A.
La Sierra Leone, 24e et dernier qualifié
Le tirage au sort de la CAN en août prochain
La Sierra Leone a décroché ce mardi après-midi à Conakry le dernier ticket pour la Coupe d'Afrique des nations en battant le Bénin par 1 à 0, après un interminable feuilleton avec la pandémie du Covid-19 pour fil conducteur. Après être reporté de mars à lundi passé suite à un mouvement de contestation des Béninois à cause des tests positifs dans leur délégation, ce match a failli vivre le même scénario avec leurs adversaires. Il a fallu reporter le match à mardi et refaire les tests pour que la partie puisse se jouer. Les seuls bourreaux de Belmadi ne joueront donc pas la CAN, c’est la Sierra Leone qui complète la liste des 24 qualifiés qui participeront au tirage au sort, initialement prévu le 25 juin à Yaoundé. Il aura lieu "durant la première quinzaine du mois d’août", a indiqué le secrétaire général de la Confédération africaine de football Véron Mosengo-Omba, en marge d’une visite de travail au Cameroun.
- M. A.