La sélection algérienne s’est qualifiée difficilement aux quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations après avoir arraché le nul dans les dernières minutes de la rencontre.
Malgré une prestation juste moyenne et un réveil en seconde période des jeunes Verts, l’EN s’est qualifiée pour le quart de finale de la Coupe Arabe. Menés par 2 à 0, à la mi-temps, les capés de Lacete, avaient en face d’eux une très bonne équipe du Niger qui n’aura pas démérité dans cette rencontre. Si les jeunes algériens n’ont rien fait en première période, ils étaient meilleurs en seconde mi-temps et se sont procuré plusieurs occasions. Revenant de loin, l’EN U20 pouvait laisser exploser sa joie au coup de sifflet final. Mieux organisés en début de match et supérieurs aux Verts, les nigérians ont réussis à trouver le chemin des filets à la 23’ grâce à Omar. C’est en toute logique, vu la domination, que le Niger ajoutera une seconde réalisation à la 38’ par l’intermédiaire de Semila. On pensait alors que l’Algérie allait trouver toutes les peines du monde pour revenir dans le match en seconde période. Mais on ne pensait pas si bien dire puisque l’EN réussira à réduire la marque dans un premier temps après un centre détourner dans ses cages par le défenseur nigérian Mostafa alors qu’on jouait la 57’. Voyant l’espoir renaître, les Verts continueront à pousser et chercher cette égalisation qui viendra dans les ultimes minutes grâce à Dougui qui bien servi près de la surface pénètre et ne laisse aucune chance au portier adverse à la 90’+2. Un but qui a scié les jambes de la sélection du Niger qui aura donné des sueurs froides aux algériens qui savent désormais qu’aucune équipe n’est faible et qu’il faudra prendre au sérieux chaque adversaire. il faut dire aussi que la victoire de l’Egypte face à la Mauritanie est pour beaucoup dans la qualification de notre EN U20 qui ne sera pas passée loin d’une élimination prématurée dans ce tournoi des nations arabes. Force est de reconnaître également qu’i reste encore du travail et des choses à améliorer dans cette jeune sélection qui n’a pas encore une bonne cohésion et de bons automatismes, qui viendront certainement avec le temps et beaucoup de travail.
Par ailleurs l'Algérie devrait affronter le Maroc lors du prochain tour, une rencontre qui promet d'être explosive vu la rivalité sportive entre les deux nations.
Classement :
Egypte 9 Pts
Algérie 4 Pts
Mauritanie 2 Pts
Mauritanie 1 P
https://twitter.com/UAFAAC/status/1408812807794184194/photo/4