EN : Bougherra dévoile sa liste pour la Syrie et le Burundi

 

Le sélectionneur des A’ Madjid Bougherra a retenu 26 joueurs en vue des deux matchs amicaux de préparation, face aux équipes premières de la Syrie et du Burundi, respectivement jeudi 26 août et dimanche 29 août à Doha, au Qatar.

Comme rapporté hier, Bougherra a choisi de composer avec des éléments évoluant en Algérie, mais aussi en Tunisie. L’ancien défenseur central des Verts a opté pour un quatuor évoluant en Tunisie dont 3 joueurs de l’Etoile du Sahel, à savoir Youcef Laouafi, Hocine Benayada et Zinédine Boutmene. Pré-convoqué par le Magic, l’ancien Hamraoui Mesmoudi n’a pas été retenu. Il faut dire que le joueur ne jouait pas ces derniers temps suite à ses relations tendues avec ses dirigeants à Oran ; il se trouverait en méforme. Bougherra a choisi de faire appel à Nabil Lamara qui vient de s'engager avec le Club Africain ; ce qui porte le nombre d’éléments évoluant en Tunisie à 4.

 

Medjadel laissé à la disposition des A

Parmi les points à retenir dans cette liste remaniée, l’absence de 2 gardiens qui étaient dans le groupe du mois de juin dernier. D’abord, Medjadel laissé à la disposition de Belmadi et des A, étant donné que Doukha est sans club, ne sera pas présent. C’est le portier de Médéa qui devrait compléter la liste aux côtés de Mbolhi et Oukidja.

Quant au second, à savoir Litim, ce dernier, à l’image de son club le MCO, traverse une période de démotivation générale, qui a ouvert la voie à la convocation du portier de Saoura Saidi. Une forte concurrence s’annonce dans les bois avec la présence du champion d’Algérie Merbah et le détenteur de la coupe de la Ligue Benbot.

 

La JSK en force

Absents au premier stage à cause de leur participation aux matches de la coupe de la Confédération, les joueurs de la JSK ont inondé la liste de Bougherra. 4 éléments actuels de l’effectif kabyle, plus 2 éléments partants ont été retenus. Parmi eux, le jeune prodige attaquant Koceila Boualia qui, à 20 ans, va avoir l’occasion de confirmer le bien qu’on pense de lui. Il a réalisé une fin de saison remarquable et cette convocation n’est qu’une juste récompense pour son talent. Au milieu, le départ de Kadri et autres Zorgane en Belgique a laissé la place à l’arrivée de quelques nouvelles têtes, comme Benabdi et Oukaci de la JSK ou encore Debih de l’ASAM.

 

Saâyoud absent 

Entre autres grosses surprises de cette liste, l’absence de Saayoud. Certes, le club d’Al Taei a annoncé l’arrivée du joueur dans leur club, mais l’intéressé n’a pas encore confirmé. A moins qu’il ait fait cette révélation à Bougherra et son staff. Ce qui explique son absence. Les fans du joueur rêvent quant à eux de la présence du joueur dans le groupe des A, comme récompense à la saison XXL réalisée par l’ancien milieu d’Al Ahly du Caire. Ceci dit, la présence belouizdadie dans ce même secteur est assurée par la confiance renouvelée au virevoltant ailier Belkheir. Boutmene arrive lui aussi pour remplacer Belloumi blessé.

S .M. A.

  

Liste des 26 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Gaya Merbah (CR Belouizdad), Oussama Benbot (USM Alger), Zakaria Saidi (JS Saoura)

Défenseurs : Youcef Laouafi (ES Sahel/ Tunisie), Hocine Benayada (ES Sahel/ Tunisie), Aymen Bougerra (Paradou AC), Abdelhak Debbari (ES Sétif), Chouaib Keddad (CR Belouizdad), Moued Haddad (MC Alger), Nabil Lamara (MC Alger puis le Club Africain/ Tunisie), Ahmed Ait Abdesslam (CR Belouizdad)

Milieux de terrain : Zakaria Draoui (CR Belouizdad), Imad-Eddine Mrezigue (CR Belouizdad), Chouaib Debbih (AS Ain M’lila), Aziz Benabdi (JS Kabylie), Ahmed Kendouci (ESS), Billel Benhamouda (USM Alger), Koceila Boualia (JS Kabylie), Juba Oukaci (JS Kabylie)

Attaquants : Mohamed Islam Belkheir (CR Belouizdad), Zinédine Boutmene (ES Sahel), Billel Messaoudi (JS Saoura), Réda Bensayeh (JS Kabylie), Adel Boulbina (Paradou AC), Abderrahim Deghmoum (ES Sétif), Merouane Zerrouki (Paradou AC).

 S .M. A.

 

   

Classement