Accédez directement au site compétition

EN : Belmadi passe aux choses sérieuses

Pour la 2e séance de l’EN au CTN, qui a eu lieu hier soir, Belmadi est directement passé aux choses sérieuses, il a programmé une très longue séance poussant les joueurs au-delà de leurs limites.

 

Ainsi, et après des examens cardiologiques concluants la matinée, et selon des échos en provenance du CTN, le coach national a augmenté la charge de travail, une séance intense qui a duré 2h10, où il y a eu beaucoup de travail tactique, un travail de placement et de replacement, occupation des espaces, les joueurs ont travaillé la transmission du ballon, avec beaucoup d’arrêts et des consignes en direction des joueurs par le staff. Un match d’application est venu conclure la séance, où l’équipe du duo Mahrez-Slimani, alignés ensemble, a eu le dernier mot après les tirs au but, après un nul lors du tems règlementaire. Notons que Belmadi a aligné 11 joueurs contre 11, aucune blessure n’est à signaler.

S.M.A

 

 

 

Le MJS Abderezzak Sebgag rend visite aux Verts

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderezzak Sebgag a rendu visite hier soir (après l’entraînement) à l’équipe nationale afin d’encourager le groupe et l’inciter à continuer sur la voie des victoires. Il s’agit là de la première visite de Sebgag aux joueurs, lui qui n’est arrivé à la tête du département ministériel que récemment en remplacement de Sid-Ali Khaldi. La visite du ministre intervient à un moment crucial, puisque l’EN s’apprête à entamer la longue aventure des qualifications à la Coupe du monde Qatar-2022.

 

Djibouti s’est entraîné à Rouiba

Comme nous vous l’indiquions hier, la sélection de Djibouti est arrivée à Alger lundi, et a élu domicile au Golden Tulip. Les séances d’entraînement du premier adversaire des Verts dans les éliminatoires de la Coupe du monde se déroulent au stade de Rouiba, l’un des rares stades dotés d’un beau gazon, mais qui n’a pas encore été réceptionné ni homologué.

 

Belmadi devant les medias ce matin

Après l’intervention de la FIFA et le report de la conférence de presse qui devait se tenir lundi passé, c’est aujourd’hui à 11h au CTN que Belmadi recevra les représentants des medias pour une conférence de presse où il reviendra sur le début du stage et l’état d’esprit qui règne au sein de son équipe la veille du match contre Djibouti.

 

Classement