Pour préparer l’arrivée des Verts au Maroc ou l’EN affronter le Burkina Faso pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, la FAF a dépêché sur les lieux le manager général de l’EN Amine Labdi et le directeur du CTN et responsable d’hygiène le Dr Youcef Ouznali. Tout est prêt depuis déjà quelques jours au Maroc. L’EN s’y rendra la veille du match pour revenir le lendemain de la rencontre face au Burkina Faso.
Comme nous le rapportions cette semaine, Amine Labdi est revenu sur son récent déplacement au Maroc ou il est parti préparer le séjour des Verts qui affronteront à Marrakech la sélection du Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le manager général de la sélection nationale, s’est rendu cette fois au Maroc et constaté que tout est prêt pour l’arrivée des Verts. Dans une déclaration parue sur le site officiel de la FAF, Labdi, confirme que le départ ne se fera que le dernier jour alors que l’EN continuera de préparer ce deuxième match à Sidi Moussa. Notons qu’un proche de la FAF s’est chargé de la préparation du séjour de la sélection nationale «On est rendu au Maroc pour visiter le lieu de résidence de l’EN ainsi que tout ce qui concerne la mise de l’équipe dans les meilleures conditions. Beaucoup de choses ont été dites, mais ce qu’il faut savoir ce que nous avons eu un léger souci lors du premier déplacement en raison du pass sanitaire que nous n’avions pas, puis par la suite même la fédération marocaine nous a facilité les choses. Nous avons été très bien reçus de la FRMF et par les marocains de manière générale. Concernant le lieu de résidence, nous avons fait une visite. Tout est prêt, que ce soit au niveau de la restauration, le transport…Et même si nous ne nous étions pas déplacés, tout était prêt pour l’accueil de l’EN. Nous avions pris toutes les dispositions puisque nous avions assuré la réservation à distance, tout comme pour le transport et beaucoup d’autres choses. En nous rendant sur les lieux, nous avons juste constaté que tout est réglé pour le séjour de la sélection.
«Inutile de nous déplacer à l’avance, le Maroc c’est juste à côté»
Concernant le déplacement des Verts, il n’est pas nécessaire de se déplacer longtemps à l’avance puisque l’EN jouera dans un pays voisin en plus du climat qui est identique «Nous allons jouer le premier match le 2 septembre. De cette date au 6 septembre nous allons rester à Sidi Moussa. Le Maroc c’est juste à côté. Le climat est similaire qu’ici. Ce n’est donc pas nécessaire de se rendre 48h ou 72h avant le match. Le coach national m’a donc informé qu’on va se déplacer la veille du match face au Burkina Faso, soit le 6 septembre, jouer le lendemain, puis rentrer le 8 septembre. Bien sûr nous aurons droit à une séance d’entraînement le 6 septembre à l’heure du match.»