Auteur d’un quadruplé, qui est son premier avec la sélection nationale, Islam Slimani, a pris le ballon avec lui après la large victoire face à Djibouti. Le baroudeur des Verts qui s’est exprimé en fin de match, garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Pour lui, inscrire un super hat-trick est effectivement une bonne chose, mais au dela de l’objectif du record détenu par Tasfaout, son objectif premier reste les bons résultats que peut décrocher l’EN et rester sur la série de bonnes performances afin de décrocher la qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar «Le plus important c’est l’équipe. C’est ce qu’on privilégie à chaque fois. On sait que le football africain a beaucoup évolué. Toutes les équipes ont un certain niveau. Nous avons bien entamé notre rencontre face à Djibouti. On voulait marquer dès le début de la rencontre, ce que nous avons réussi à faire Al Hamdoulilah.
«Ça me fait plaisir de me rapprocher du record de Tasfaout, mais l’important reste l’équipe et la qualif pour le mondial»
Proche d’être le nouveau détenteur du record de meilleur buteur de l’histoire de la sélection, Slimani, reste humble même s’il était heureux de son quadruplé «Pour un attaquant c’est toujours un plaisir de marquer. Pour ce qui est du record, quand on voit qui est à la première place, il s’agit tout de même d’un grand monsieur (Abdelhafid Tasfaout) que je salue pour l’occasion. Certes ça fait plaisir mais le plus important pour moi c’est marquer beaucoup de buts et aider l’équipe, c’est ma priorité. Après les record, ou que je marque ou qu’un autre marque c’est l’équipe le plus important et le but principal reste la qualification pour la Coupe du Monde et surtout donner de la joie à notre peuple.»