EN : Un nouvel entraîneur des gardiens bientôt chez les Verts

Le staff technique de l’EN risque bientôt d’enregistrer l’arrivée de nouveaux éléments et pour cause : l’entraîneur des gardiens Aziz Bouras souffre d’une blessure au genou, il ne peut plus assurer la préparation des gardiens comme il l’a toujours fait jusque-là, que ce soit avec Belmadi ou avant.

Un renfort est donc attendu en cette période cruciale des éliminatoires de la Coupe du monde et à 3 mois d’une CAN où les Verts auront besoin de tous leurs éléments en forme pour défendre leur couronne au Cameroun. Après Bougherra, qui s’est retiré définitivement du staff de Belmadi, formant seul son staff en A’, Bouras va laisser sa place au poste d’entraîneur des gardiens. Ce ne sera pas la fin pour lui, car entre-temps, il va se soigner et tentera de revenir plus tard, malgré le poids de l’âge. Bouras est quasiment sûr de rester dans ce staff champion d’Afrique, lui qui est considéré un peu plus qu’un simple entraîneur des gardiens. Ses relations avec Belmadi sont très solides, considéré quasiment son conseiller et son bras droit. Ce qui veut dire que son apport va au-delà de sa fonction d’entraîneur de Mbolhi et des autres portiers des Verts.

 

CAN

Seulement, cette blessure, qui intervient durant les qualifications du Mondial et à l’approche de la CAN, oblige la FAF à recruter un entraîneur des gardiens. C’est Belmadi lui-même qui va se charger de cette opération. Il faut dire que cela ne va surprendre personne, étant donné que c’est son mode de fonctionnement depuis août 2018, date de son engagement avec la sélection de son pays. C’est toujours lui qui a choisi les membres de son staff, il n’accepte jamais qu’on lui désigne quelqu’un. Et si c’est le cas, il intervient en cas d’incompatibilité d’humeurs. C’est lui qui a offert la possibilité à Ouaddou d’être son stagiaire et c’est lui qui a recruté Bougherra pour être un membre de son staff dans un premier temps, avant de le placer à la tête de la sélection A’.

La chasse aux entraîneurs des gardiens est donc lancée, mais ça ne se fera sans doute pas sous forme de casting. Belmadi pourrait trancher très rapidement vu l’incapacité de son conseiller à tenir ce rôle lors du stage du mois d’octobre. Il reste à savoir si une solution d’urgence n’est pas activée, comme la promotion de Benhamou en équipe A, cela causera un souci aux A’ qui s’apprêtent, eux aussi, à jouer des matches amicaux  de préparation durant la prochaine fenêtre FIFA et auront besoin d’un coach des gardiens à plein temps. Attendons pour voir.

  1. M. A.

 

 

Classement