EN : Belmadi ne cédera aucun élément aux A’

La cascade de blessures dans l’effectif des Verts a obligé le sélectionneur Djamel Belmadi à accorder une importance particulière à la liste des convoqués pour la double confrontation contre le Niger.

 

En effet, selon une source digne de foi, Belmadi aurait interdit formellement au staff des A’ de convoquer des éléments de sa liste élargie. L’absence annoncée de quelques cadres, à l’image de Benlamri et probablement de Slimani, et des autres éléments touchés a mis le coach dans une situation compliquée. Il sait que tout peut se passer et ne tolérera pas d’autres pertes de joueurs. C’est donc ainsi que Medjadel, Bedrane et probablement Benayada seront laissés à la disposition des A pour prévenir de nouvelles défections. La tenue des deux stages cette fois à la même date FIFA, jumelée aux nombreuses blessures, a montré les priorités. Celles-ci concernent toutes vers les A et leur campagne qualificative au Mondial, qui passe par la réussite des deux sorties prochaines contre le Niger.

  1. M. A.

 

Belmadi a tourné un spot publicitaire

Arrivé à Alger mercredi passé, le coach national a directement entamé la préparation du stage de ce mercredi.

Même si son temps est totalement consacré à son travail depuis son arrivée au CTN, le coach a dû faire un break en tournant ce week-end un spot publicitaire au profit du sponsor de la FAF et de l’EN, l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis.

 

 

 

Après les incidents intervenus le mois dernier

Communication : Belmadi se fixe des limites

En prévision de la prochaine date FIFA, du 4 au 12 octobre 2021, et des deux rencontres Algérie- Niger et Niger - Algérie comptant pour les 3e et 4e journées du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA – Qatar 2022, la Fédération algérienne de football a arrêté un plan média. Ce plan média pas très diffèrent des précédents prévoit 2 apparitions médiatiques, pour le moment, du sélectionneur national Djamel Belmadi qui auront lieu le jeudi. La FAF n’a pas communiqué sur le match retour, laissant le soin à la Fenifoot de l’organiser dans son paysElle a mentionné toutefois qu’aucune déclaration ne sera donnée par le sélectionneur national au niveau de l’aéroport, ni à l’aller ni au retour de la délégation de l’équipe nationale du Niger vendredi prochain, soit avant et après le match du Niger du 8 octobre à Tchaker. Cette décision est expliquée par le désordre qui règne habituellement dans cette zone mixte improvisée à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport Houari-Boumediene. Les téléspectateurs ont assisté en direct le mois dernier, le jour du retour de l’EN  de Marrakech, à une scène désolante, lorsque les journalistes et les cameramen des médias lourds ont créé le désordre. Tout ce que Belmadi n’aime pas et qui a aussitôt quitté les lieux en affichant une colère noire. Pourtant, il en avait gros sur le cœur et promettait de faire des révélations. Mais cet incident l’a refroidi et a décidé de revoir son plan de com, au grand désarroi des médias qui devront se contenter à l’avenir des rendez-vous officiels. Dans le plan média publié sur le site de la FAF hier, on constate que le coach aura rendez-vous avec les journalistes jeudi à 11h conformément au règlement de la FIFA, avant de se soumettre à l’habituel point de presse d’après-match vendredi à Tchaker. A suivre.

  1. M. A.

 

Une zone mixte pour les joueurs mardi

De leur côté, les joueurs pourront s’adresser à leurs fans à travers une zone mixte mardi prochain au CTN de Sidi Moussa avant la séance d’entraînement.

  

La pelouse de Tchaker se porte bien

Critiquée par Belmadi le mois dernier avant le match contre Djibouti, la pelouse du stade Tchaker a repris des couleurs. Le terrain semble plus que prêt à accueillir de nouveau les joueurs de l’EN vendredi prochain, suite aux gros efforts des jardiniers sous l’œil de la FAF et du nouveau DJS de la wilaya.

 

 

 

 

 

 

Classement