EN : Les réponses que les Algériens attendent de Belmadi

 

Dans un pays qui respire le football, comme on l’a dit souvent, en Algérie il existe plus de 40 millions de ….sélectionneurs nationaux, très attachés à tout ce qui touche à leur sélection surtout que celle-ci est devenue leur source de bonheur avec les grosses performances qu’elle réalise depuis que Djamel Belmadi est devenu son entraîneur.

 

Grande idole des Algériens, les sorties médiatiques du coach national sont suivies par les millions de citoyens. Pour la conférence de jeudi qui se tiendra la veille du match Algérie-Niger à Blida, elle est plus qu’attendue par le ‘’peuple’’ désireux de connaître les réponses sur les questions qui font l’actualité de l’EN.

 

Mise à l’écart de Delort

la question est inévitable, la mise à l’écart d’Andy Delort qui est en super forme depuis plusieurs semaines suscite la curiosité des Algériens qui se demandent pourquoi Djamel Belmadi a-t-il écarté un attaquant qui est au sommet de son art et qui évolue de surcroît à un niveau élevé (L1 française), certainement cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête, il y a une raison quelque part qui poussa le coach national à laisser sur le carreau le formidable néo-Niçois. La vérité sur cette mise à l’écart sera élucidée ce jeudi quand Belmadi s’exprimera devant la presse, entre- temps les spéculations continuent sur les réseaux sociaux, on a même évoqué un post publié le 3 septembre à partir de Sidi Moussa au lendemain du match Algérie- Djibouti (8/0) par Andy Delort sur son compte Instagram officiel qui aurait déplu au coach national qui aurait aimé que son joueur reste concentré sur le match qui était prévu quelques jours après (Burkina Faso-Algérie à Marrakech 1/1) au lieu de chercher à faire le buzz à travers ses publications sur les réseaux sociaux. Il va falloir patienter jusqu’à jeudi pour connaître les véritables raisons qui ont poussé Belmadi à prendre cette décision.

 

Des joueurs blessés

L’autre sujet brûlant qui anime les discussions des ‘’fous’’ des Verts est la convocation de trois éléments qui ne jouent pas avec leurs clubs respectifs en raison de blessures. Que ce soit Ramy Bensebaïni qui n’a pas joué le moindre match depuis la confrontation avec le Burkina Faso, Islam Slimani et Djamel Benlamri qui ont été victimes de blessures musculaires la semaine dernière, ce trio était initialement annoncé forfait mais contre toute attente leurs noms figuraient dans la liste rendue publique ce samedi. Evidemment, Djamel Belmadi devra donner les arguments qui l’ont poussé à retenir les trois joueurs.

 

Le positionnement de Belaïli

Autre question à laquelle le coach national devra répondre est le rôle qu’il pourrait donner à Youssef Belaïli qui, selon les spécialistes avec l’adresse de ses passes et vision de jeu, sera plus utile à l’EN s’il évoluera derrière les deux attaquants, bien entendu Djamel Belmadi qui connaît bien son métier pourrait s’exprimer sur le sujet bien qu’il n’aime pas trop s’étaler sur ses choix tactiques surtout à la veille d’un match important. En tout cas, la conférence de presse qu’il animera jeudi est attendue avec impatience par les Algériens qui apprécient, faut-il le souligner, le franc-parler de l’entraîneur national qui n’a pas froid aux yeux pour dénoncer tout ce qui touche à sa sélection.

M.S

 

Classement