Algérie 6 - Niger 1 : Début mitigé, une fin en roue libre

Au stade Mustapha-Tchaker, l’EN demeure intraitable en atomisant ses adversaires. Après Djibouti le mois passé (8/0), le Niger, qu’on présentait comme un adversaire plus solide, a pris elle aussi un paquet ! Pour ce premier rendez vous de la semaine avec le Niger.

Djamel Belmadi a complètement chamboulé son onze- type en laissant notamment le virtuose Youssef Belaili et le vorace Islam Slimani sur le banc de touche.

 

Mauvaise entame

A voir les premières minutes du match d’hier, on se disait si le syndrome de la deuxième mi-temps catastrophique à Marrakech contre le Burkina Faso (1/1) allait se reproduire, avec une sélection du Niger de plus en plus menaçante dès le coup d’envoi de la partie avec ses attaquants qui se montreront dangereux sur les contres en exploitant le jeu approximatif des Algériens qui avaient du mal à sortir le ballon. Gênés il est vrai par l’état de la pelouse, nos joueurs étaient un peu à la peine pendant les vingt-cinq premières minutes de la rencontre.

 

Mahrez débloque le match

Il arrive à l’EN de passer à côté dans un match mais celle-ci ne sera jamais orpheline tant que sa star est là  pour la bonne raison. Hier, Ryad Mahrez a encore fait parler son talent fou en débloquant le match à la suite d’un coup franc magique (27’). Cette réalisation va enfin faire entrer dans le match notre sélection dont le match va être encore plus facile après un second but ’’chanceux’’ de Sofiane Feghouli transparent dans ce match, la réduction du score dans la foulée du Niger sera anecdotique car après c’est le déluge, Kassaly est allé ramasser le ballon à 4 reprises par la suite de ses filets.

 

              M.S

Stade Mustapha-Tchaker, Blida

 

Buts: Mahrez (27’, 60’ pen), Feghouli (47’), Zakari (69’ csc), Slimani (75’, 87’)

Sosah (49’)

 

M’Bolhi        Daouda Kassaly cap

 

Aral             Hervé Lybohy

 

Farés           Aliou Youssef

 

Mandi         Ousmane Diabaté

 

Bedrane     Amadou Garba

 

Zerrouki     Abdoul Madjid

(Boudaoui 77’)

Mahrez cap   El Fezzaz

(Ammoura 77’)

Bennacer   Salamoun Mahamadou

Zorgane 77’)                   (Souleymane  Zakari 44’)

 

Bounedajh    Wonkkoye

(Slimani 66’)

Feghouli   Adebayor

(Belaili 61’)

Benrahma Sosah

 

Ent. Belmadi    Cavalli

 

Match à huis clos. Arbitrage de M. Daniel Nii Ayi (Ghana) assisté de MM. Kwasi Acheampong et Paul Kodza (Ghana). Commissaire au match M. Kaouach Jamal (Maroc). Climat doux.

 

Averts. : Adebaoyor (45’+1)

Classement