Que de bonnes nouvelles pour Belmadi et l’EN
Prochainement, l’équipe nationale va livrer une série de matches importants, outre les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la Coupe d’Afrique des nations en janvier prochain au Cameroun avec comme objectif de garder le trône continental. Afin d’atteindre ses objectifs, le sélectionneur national souhaite avoir des joueurs dans leur forme optimale, car les prochains matches seront tous difficiles. Alors que Ryad Mahrez continue d’enchanter, ses prestations toujours bonnes sous la tunique de Manchester City mettent l’eau à la bouche aux inconditionnels de l’EN. Le retour au premier plan d’Ismail Bennacer, ces dernières semaines, voire le retour en compétition de Ramy Bensebaini ce week-end, après une longue période de convalescence, la belle entrée hier d’Atal, auteur d’un but venu d’ailleurs… toutes ces bonnes nouvelles redonnent autant d’espoirs aux Algériens qui sont heureux de voir les champions d’Afrique en 2019 retrouver les uns après les autres la grande forme.
M. S.
Auteur d’un but et d’une passe décisive
Bennacer monte en puissance
Avec Ryad Mahrez, parmi nos Verts d’Europe, Ismail Bennacer est incontestablement l’un des joueurs le plus forme des capés de Djamel Belmadi. Ce samedi contre Bologne, le poumon de l’EN fit une nouvelle fois étalage de sa classe en contribuant au succès du Milan AC (2/4). D’abord, en inscrivant un but d’une volée magnifique pour redonner l’avantage au Milan AC (84’), soit son 2e but depuis qu’il joue en Série A, puis en délivrant une passe décisive à Zlatan Ibrimamovic après avoir remonté énergiquement le ballon. Cette prestation stratosphérique lui valut les éloges de la presse italienne qui salua sa belle prestation du joueur qui revient de loin après une année difficile avec des blessures musculaires à répétition.
Il a ridiculisé Boateng
Quel but d’Atal !
Longtemps, l’Olympique Lyonnais croyait tenir les 3 points de la victoire jusqu’à cette fatidique 81’ quand Youssef Atal, rentré un quart d’heure avant, fusille Lopez d’un tir du pied gauche sous la barre. Un but que le latéral droit de l’EN ne doit à personne. En effet, parti sur le côté droit, Youssef Atal choisit l’option individuelle. Il pénètre dans la surface, élimine le chevronné Boateng d’un crochet intérieur avant de conclure. Un beau but qui a relancé l’OGCN dans ce match.
Il provoque un penalty
Très en verve sur son côté droit, Youssef Atal est à l’origine du but égalisateur. Avec sa vitesse, Atal arrive le premier sur le ballon dans la surface lyonnaise, poussant Emerson à la faute (87’). Le penalty est transformé par Andy Delort. Le réveil des Niçois sera payant avec un 3e but marqué dans les ultimes instants de la partie (3/2). Son coéquipier en sélection Hicham Boudaoui, dont la prestation était un peu timide, a été remplacé en seconde période. A la fin, l’OGCN se rachète après sa défaite à Troyes la précédente journée et rejoint le podium (3e ) avant le Clasico OM- PSG hier soir.
Célébré par ses coéquipiers dans les vestiaires
Après la rencontre, une fois rentrés aux vestiaires, les joueurs se sont mis à scander : « Youssef, Youssef, il a marqué ! » entonnaient-ils. C’est mérité pour l’arrière droit de l’EN qui a été le grand bonhomme du match.
M. S.