Brighton 1- Manchester City 4
Il est le meilleur buteur de City avec 7 buts
Mahrez entre et marque
Manchester City n’a pas laissé l’occasion hier à Brighton de glaner 3 nouveaux points. Au coup d’envoi du match, Ryad Mahrez était remplaçant puisque Pep Guardiola lui a préféré l’international brésilien Gabriel Jésus, qu’il remplacera vers la fin de la rencontre (86’). Suffisant pour le capitaine de l’EN pour y aller de son petit but. Décalé dans la surface par Phil Foden, il ajuste tranquillement le portier Sanchez du pied gauche. C’était le dernier but d’une victoire facile de Manchester City qui prend la place de dauphin de la Premier League avant le déroulement du choc de ce dimanche Liverpool – Manchester United.
Kun Aguero : « Avec Guardiola, tu marques 3 buts, après tu te retrouves sur le banc »
Le buteur historique de Manchester City, qui s’apprête à vivre son 1er Clasico sous les couleurs du FC Barcelone ce dimanche, a évoqué la situation de ses anciens coéquipiers qui ne jouent pas souvent chez les Citizens. « Pep Guardiola ne se soucie pas d’enlever de l’équipe-type un joueur même quand il marque le match précédent 3 buts. Pour lui, le nom du joueur n’a pas d’importance, à moins que ce soit Leonel Messi », a déclaré l’international argentin dans une interview accordée au journal espagnol El Pais. Illustration des propos de Kun Aguero après avoir marqué un doublé mardi en Ligue des champions face au Cercle de Bruges (1/5) : Ryad Mahrez est revenu sur le banc de touche ce samedi contre Brighton. Mahrez avec 7 buts inscrits, toutes compétitions confondues, est le meilleur buteur de Manchester City cette saison où il n’a été qu’une seule fois titulaire en championnat lors du match face à Burnley, joué le weekend passé.
- S.
Bensebaini rejoue enfin !
Blessé en septembre dernier à Marrakech, lors du match disputé face au Burkina Faso, après une longue convalescence, Ramy Bensebaini a enfin repris la compétition avec son club le Borussia Mönchengladbach ce samedi contre Hertha Berlin, qui sortit vainqueur de cette confrontation (1/0). A signaler que Ramy Bensebaini a pris part à l’intégralité de la rencontre ; par contre, l’autre international algérien présent sur la feuille de match, à savoir Ishak Belfodil qui évolue au Hertha Berlin, est resté sur le banc de touche pendant tout le match.
- S.
Ounas pas encore disponible
Etant en phase de récupération, Adam Ounas n’a pas fait hier le voyage avec le groupe napolitain en prévision du match contre l’AS Rome (17h). A noter que le voyage à destination de la capitale italienne fut par train et que Faouzi Ghoulam est pour la 2e fois de suite convoqué pour un match de championnat.
- S.