Djibouti : l’adjoint de Mette dirigera la sélection face aux Verts
La Fédération djiboutienne de football a annoncé hier la nomination, à titre intérimaire, de l'entraîneur adjoint Mohamed Meraneh Hassan à la tête du staff technique de l'équipe nationale en remplacement du Français Julien Mette, limogé en début du mois.
"Dans le cadre des matchs restants pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, il a été décidé la nomination de l'entraîneur adjoint Mohamed Meraneh Hassan, pour assurer l'intérim à la tête de l'équipe nationale A. La FDF demande à l'ensemble du personnel quels que soient son grade et sa fonction de bien vouloir lui faciliter, dans l'exercice de sa fonction au sein de la sélection, dont l'intérêt majeur est de renforcer l'efficacité et la cohérence des actions quotidiennement menées", a indiqué l'instance dans un communiqué publié sur sa page facebook officielle.
Djibouti a perdu ses quatre premiers matchs, dont celui face à l'Algérie (8-0), disputé en septembre dernier à Blida. La FDF a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Julien Mette, à l'issue des deux derniers revers concédés face au Burkina Faso les 8 et 11 octobre : 4-0 puis 2-0, au Grand stade de Marrakech (Maroc).
Un appel à candidature international pour engager un nouveau sélectionneur a été lancé par la FDF, et en attendant c’est Mohamed Meraneh Hassan qui dirigera le match prochain à l'occasion de la réception de l'Algérie, probablement à Alexandrie, avant de se rendre à Niamey pour défier le Niger, en clôture du 2e tour éliminatoire.
Belaïli se blesse à la cheville
Après une dure journée pleine de rumeurs, Belaïli a fait taire ces dernières avec une présence comme titulaire dans le onze de départ du Qatar SC qui recevait Al-Wakrah.
Les Jaunes ont trouvé des difficultés dans ce match qui s’est terminé comme il a débuté sur un 0-0.
Belaïli a reçu un coup à la cheville gauche à la demi-heure de jeu, en résistant à un retour d’un vis-à-vis, il s’est foulé la cheville avant l’intervention du soigneur.
Malgré ce coup, Belaïli a terminé la mi-temps et il est même revenu pour la 2e, mais les douleurs l’ont poussé à demander le changement, il finira par quitter le terrain à la 60’.
S.M.A
Ghezzal gagne le derby, Feghouli toujours à l’écart
Dure sera la suite de la saison pour Sofiane Feghouli. L’international algérien était dans le groupe qui s’est présenté chez le voisin Besiktas pour le grand derby d’Istanbul, mais finalement il n’a pas joué, il a suivi la partie à partir du banc des remplaçants.
3 semaines sans jouer
C’est le triste constat des statistiques du joueur, Feghouli n’a plus remis les pieds sur un terrain turc depuis le 3 octobre lors d’une victoire en déplacement face a Rizespor, soit avant de rejoindre l’EN, il continue de subir la loi de Fatih Terim et des dirigeants du club qui veulent désormais le voir quitter le plus tôt possible.
Rappelons que l’autre Algérien dans ce match, à savoir Ghezzal, il a joué d’entrée avant de céder sa place à la 88’.
S.M.A