Préparation du mini-stage des Verts en Egypte
Une délégation de la FAF dès ce mercredi au Caire
Après la confirmation du lieu de la rencontre entre Djibouti et les Verts, et l’officialisation de la partie au stade du Caire le 12 novembre prochain à 14h (heure algérienne), la Fédération algérienne de football a entamé les démarches pour préparer le déplacement de l’EN en Egypte.
Comme rapporté hier, l’entraîneur national Djamel Belmadi a choisi de lancer son stage de novembre du Caire. C’est dans la capitale égyptienne que l’EN séjournera entre le 8 et le 12 le mois prochain. Un stage de 5 jours et 4 nuitées que l’EN effectuera sur le sol où elle a triomphé 2 ans plus tôt, arrachant la 2e étoile africaine. Pour ce faire, la FAF a déjà entamé la préparation du stage. On croit savoir que l’ambassade d’Algérie en Egypte s’attelle à préparer le terrain pour cet événement, mais le plus gros du travail sera fait sur place par les émissaires de la FAF. Contrairement aux habitudes, cette fois, ce ne sera pas le manager de l’EN qui effectuera cette mission.
Terrains
Dès mercredi prochain, 2 émissaires de la Fédération vont, en effet, atterrir au Caire pour y préparer le séjour de l’EN ; il s’agit de Youcef Ouznali, directeur du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et chargé de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, accompagné de Imad-Eddine Mahamdioua, responsable du protocole. Ces deux personnes s’occuperont de la préparation du stage, des réservations ainsi que des conditions de travail, car, faut-il le rappeler, l’EN va effectuer en Egypte la moitié de son stage du mois de novembre. Il y aura en tout 4 séances d’entraînement ; l’EN aura besoin d’un terrain d’entraînement pour les séances des 8, 9 et 10 octobre, avant de clôturer son stage par une séance sur le terrain principal du Cairo Stadium le 11 novembre.
Hébergement
Pour le lieu d’hébergement, le choix a été déjà fait. Comme il fallait s’y attendre, la sélection a opté pour le Royal Maxim Palace Kempinski Cairo, soit le même établissement où l’EN a élu domicile durant la CAN. Un lieu plein de souvenirs pour Bounedjah et consorts, un cadre de travail idéal pour préparer Djibouti et l’empoignade du 16 novembre contre le Burkina Faso. En tout cas, une préreservation a été déjà faite sur place, l’hôtel n’attend que l’arrivée de l’EN lundi 8 novembre. La Fédération égyptienne a aussi été saisie pour faciliter la mise à disposition d’un terrain d’entraînement pour l’EN. Ce pourrait bien être le Petrosport, l’autre endroit porte-bonheur fréquenté par la bande à Belmadi un certain été 2019.
- M. A.