Belaili reprendra l’entraînement ce mardi
Blessé à la cheville lundi passé, l’état de santé de Belaili évolue bien. Il doit reprendre ce mardi l’entraînement avec le groupe ; une bonne nouvelle pour les supporters de l’EN dont il est le grand chouchou en prévision des deux matches de ce mois.
Il s’entraîne en salle
Avant de reprendre l’entraînement collectif, Youssef Belaili est suivi par le staff médical de Qatar SC, qui s’est beaucoup démené pour le remettre sur pied. Afin d’accélérer son rétablissement, Belaili s’est entraîné en salle en faisant du vélo plus particulièrement a constaté que sa cheville réagit bien heureusement. Il pourrait d’ailleurs reprendre la compétition en fin de semaine.
Il subit la pression du club pour jouer jeudi
Le staff médical du club lui a donné le feu vert pour reprendre l’entraînement dans le but de le préparer pour la rencontre de ce jeudi contre Al Sailiya. Un match qui opposera deux équipes mal classées dans la Stars Qatarie (Qatar SC 8e et Al Sailiya au 11e rang). Or, d’après nos informations, Youssef Belaili refuse de jouer jeudi d’autant que le même jour, il devrait s’envoler pour Alger afin de rejoindre le regroupement de la sélection nationale. Comme rapporté par Compétition la semaine dernière, il ne veut prendre aucun risque afin d’être à 100% de ses moyens pour les deux matches qui l’attendent avec l’EN face respectivement à Djibouti et le Burkina Faso. Toutefois, les responsables de Qatar SC sont en train d’exercer la pression sur lui pour jouer la rencontre de jeudi, qui est d’une grande importance pour leur équipe qui a essuyé une défaite contre Al Duhail (2/1) avant-hier. Comme Belaili n’a pas joué ce match, son entraîneur pense que sa présence est impérative jeudi pour augmenter ses chances de victoire. Mais Youssef Belaili refuse de céder à la pression de son employeur, du moins pour l’heure.
- S.