Mandi : la galère continue
Ce mardi dans le match Villeréal FC – Young Boys (2/0) de Ligue des champions, Aissa Mandi, qui figurait sur la feuille de match, n’a pas eu droit à la moindre minute. Considéré avant son transfert chez le détenteur de l’Europa League l’un des meilleurs à son poste dans la Liga espagnole, tant qu’il brillait sous la tunique du Real Bétis Séville pendant plusieurs saisons, Aissa Mandi, qui a débarqué à Villeréal FC avec un certain statut, est barré par la concurrence puisque Unai Emrey préférerait faire confiance au duo Pau Torres- Raoul Albiol.
Unai Emrey partant : la fin du calvaire ?
Ne bénéficiant pas de la confiance de l’ancien entraîneur du Paris Saint Germain, la donne changera-t-elle pour Aissa Mandi après son départ ? En effet, ces dernières heures, Unai Emrey est annoncé nouvel entraîneur de Newcastle, qui est disposé à payer son indemnité de départ à Villeréal FC estimée à 6 millions d’euros. Selon les informations parues dans les médias ces dernières heures, l’officialisation du transfert d’Unai Emrey à Newcastle serait imminente. Son départ fera-t-il les affaires de Mandi ? En tout cas, cette situation d’éternel remplaçant ne doit pas perdurer, car le manque de compétition pourrait avoir des répercussions négatives sur sa forme physique. L’EN, dont il est l’un des cadres, a besoin d’un joueur au top pour bien négocier les futures échéances importantes (CAN, éliminatoires CM 2022). On espère que les choses finiront par s’arranger pour Aissa Mandi d’ici là, surtout que l’idée d’un départ vers une autre équipe cet hiver est écartée.
- S.
Belaili dispensé pour le match d’aujourd’hui
N’étant pas rétabli à 100% de sa blessure à la cheville, Youssef Belaili ne prendra pas part au match Qatar SC- Al Sailiya prévu cet après-midi. Le chouchou des Algériens, qui hésitait à jouer cette rencontre de crainte de rechuter, s’est mis d’accord avec son entraîneur pour ne pas jouer ce match avec le risque que cela comprendrait. Très compréhensif, l’entraîneur de Qatar SC l’a dispensé pour le match de ce jeudi. Belaili est attendu ce dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa puisque rendez-vous est donné ce jour-là par le sélectionneur national Djamel Belmadi aux éléments qui n’ont pas de matches en club dimanche, a-t-on appris.
- S.
Guedioura toujours écarté de la liste des convoqués
Avant-hier, Sheffield United a joué en déplacement chez Nottingham Forest (1/1). Encore une fois, Adlène Guedioura n’a pas été retenu par son entraîneur dans la liste des 18, alors qu’il n’était ni blessé ni suspendu, mais tout simplement, le robuste milieu récupérateur champion d’Afrique en 2019 avec l’EN fait les frais du choix de son coach. La situation perdure depuis plusieurs semaines.
- S.