3 communiqués émis en 18 minutes
Le Burkina Faso joue le pourrissement
A 3 jours de l’ouverture de la fenêtre FIFA du mois de novembre, le Burkina Faso a décidé de lancer une guerre psychologique.
En effet, la Fédération burkinabè de football a émis hier 3 communiqués en l’espace de 18 minutes, envoyés au SG de la CAF, puis publiés sur la page officielle de la FBF, 3 communiqués dont 2 visent directement l’EN, à 11 jours du match très attendu contre les Verts.
«On ne veut pas revivre le scénario de 2013»
Visiblement contrariés par le changement des arbitres de leur match contre le Niger, intervenu après une intervention de la FAF, le Burkina a saisi la CAF d’abord pour demander un maximum de sécurité pour leur délégation, allant jusqu’à rappeler des faits, intervenus selon eux en 2013 lors du fameux match de barrage à Blida, ils affirment avoir été perturbés avant le match, et poussés à changer de lieu d’hébergement. Au regard de cela, ils ont demandé à la CAF de prendre les mesures idoines pour assurer ‘’la sécurité de la délégation en Algérie».
«On refuse Blida pour la santé de nos joueurs»
L’autre lettre envoyée à la CAF concerne la délocalisation du match, le Burkina pense que le stade Tchaker «n’est pas conforme aux exigences édictées par la CAF et la FIFA et que rien n’a été entrepris dans ce sens», c’est pourquoi la FBF a demandé ‘’la programmation du match dans un autre stade’’ invoquant ‘’la santé et l’intégrité physique de ses joueurs et la garantie du spectacle’’.
La FBF qui semble avoir lancé la guerre psychologique ne s’est pas arrêtée là, en exerçant une autre pression sur la CAF, cette fois en demandant de jouer le match contre le Niger à 17h au lieu de 14h.
Cette série de communiqués va certainement allumer encore plus le match du 16 novembre, elle a pour but de déstabiliser aussi bien l’EN que la CAF, surtout que celle-ci n’a pas encore communiqué sa réponse concernant la présence des supporters lors du choc, en résumé, le Burkina Faso a décidé de jouer le pourrissement, Belmadi et ses poulains tiennent une bonne raison pour leur donner une leçon, et les faires taire à jamais…
S.M.A