Souffrant d’une lombalgie
Boudaoui manque le stage et risque de rater la CAN
L’absence de l’enfant de Bechar hier, lors de la parution de la liste des 25 de Belmadi pour ce stage de novembre, a intrigué plus d’un.
Boudaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne sera pas présent avec ses coéquipiers durant cette date et peut-être même lors du prochain rendez-vous, la faute à une lombalgie dont souffre le joueur. L’information n’a pas été divulguée, du moins pas avant hier après-midi, juste après l’annonce de la liste de Belmadi.
Dans un premier temps, les internautes, intrigués par l’absence de l’ancien Paciste dans le groupe, ont pensé à plusieurs possibilités, notamment celle du poste dans lequel est aligné le joueur par Galtier à Nice, à savoir ailier droit. Belmadi avait évoqué cette anomalie lors de son interview accordée au site de la FAF à la fin du stage d’octobre. Il a implicitement critiqué les choix du coach français, qui n’a pas été non plus tendre avec lui.
L’idée d’une mise à l’écart purement tactique a traversé l’esprit des fans des Verts, mais très vite, l’information a fait le tour de la Toile : Nice a, en effet, annoncé l’absence de Hichem lors du match de ce week-end contre Montpellier en précisant qu’il souffre d’une lombalgie ; une blessure causant des douleurs dans le bas du dos, au niveau des cinq vertèbres de la base de la colonne vertébrale, et qui se réveillent à chaque mouvement qui mobilise cette partie du corps. Mais la complication dans ce genre de blessures réside dans la difficulté à l’identifier, car elle n’apparaît pas visuellement sur les radiographies.
On annonce déjà l’absence de Boudaoui pour au moins un mois et qui peut durer plus longtemps. Certes, il sera soumis à un repos actif, avec des courses, etc. mais l’absence du travail collectif et des matches pourrait atteindre 6 semaines. Si c’est le cas vraiment, Boudaoui risque de manquer la prochaine CAN. Il faut dire que la préparation de la Coupe d’Afrique devrait commencer vers les 10 derniers jours du mois de décembre. Cela paraît un peu court pour récupérer un joueur qui n’aura pas joué pendant plus d’un mois. Il s’agit évidemment d’une hypothèse, mais cette blessure vient sérieusement perturber les plans de Belmadi, appelé à penser à une solution de rechange très rapidement. Cela explique la présence de Boulaya, même si ce dernier joue dans un registre différent, un peu plus offensif que celui du Boudaoui version EN. A suivre.
- M. A.