Après son récital face au PSG
Mahrez : ‘’2 fois meilleur que Messi’’
La preuve est donnée par la notation des joueurs par L’Equipe au lendemain de la rencontre Manchester City - Paris Saint-Germain (2/1) en Ligue des champions, le célèbre quotidien sportif français a attribué à Ryad Mahrez la note suprême de 8/10 (le mieux noté), soit le double de la note attribuée à Leonel Messi (4/10). Pour L’Equipe, le capitaine de la sélection algérienne a été dans ce match le joueur le plus dangereux avec ses dribbles déroutants et centres toujours bien travaillés. On attendait les Neymar, Messi ou M’Bappé mais à la fin c’est Ryad Mahrez qui a plané sur le terrain de l’Etihad-Stadium. Très en verve, le gaucher algérien a été un danger permanent pendant toute la rencontre et les défenseurs parisiens avaient du mal à le neutraliser car tout simplement il était insaisissable !
Au centre d’un débat
Désigné homme du match, après sa prestation mercredi soir, les fans de Manchester City se sont interrogés comment un joueur sous-payé (il touche 160 000 livres sterling par semaine) à comparer avec les salaires des autres stars présentes sur le terrain, très reconnaissants les amoureux de Manchester City estiment que Ryad Mahrez mérite de percevoir plus par rapport à son rendement plus bon que celui de tous ses autres coéquipiers dans cette soirée européenne, ils réclament aussi de Pep Guardiola de ne plus le marginaliser en Premier League où le coach catalan ne l’a titularisé après 12 journées qu’une seule fois contrairement aux matches de Ligue des champions pour lesquels il lui fait toujours confiance et le capitaine des Verts le lui rend bien en étant à chaque fois excellent.
Face à Benrahma demain
Ce dimanche Manchester City (2eme) va affronter West Ham United (4eme). La particularité de cette rencontre, c’est qu’il y a un international algérien dans chaque camp. La dernière fois que les deux équipes s’étaient croisées, c’était le 27 octobre dernier (4eme tour de la coupe de ligue) et ce soir-là, Saïd Benrahma qui au passage est entré jeudi en 2eme mi-temps à Vienne (0/2) avait en marquant le dernier penalty réussi à propulser son équipe au prochain tour. Nul doute que demain les fans algériens suivront avec un gros intérêt cette affiche (coup d’envoi à 15H00).
- S.