Les Verts depuis hier à Doha
Que l’aventure des 5 millions de dollars commence !
L’équipe nationale A’ est arrivée hier en début d’après-midi à Doha après un voyage d’environ 9 heures.
Le périple de Bougherra et des locaux a commencé à l’aube, puisque l’avion spécial d’Air Algérie a quitté le tarmac de l’aéroport d’Alger vers 3h45 du matin, en direction Tunis.
Une heure plus tard, l’avion était déjà sur place ; l’embarquement des 6 éléments du championnat tunisien n’a pas pris beaucoup de temps. A 5h, l’avion a redécollé en direction du Qatar. Après 6 heures de vol, l’EN, arrivée à destination vers 13h, a été accueillie par le comité d’organisation local qui a dirigé le groupe avant d’accompagner la délégation vers son lieu de résidence. Un premier galop d’entraînement était programmé hier soir.
Le groupe n’est pas encore complet
Sur place, l’EN a trouvé le groupe, du moins une partie, puisque quelques éléments manquaient à l’appel, à savoir le trio du championnat saoudien Mbolhi, Abdellaoui et Sayoud, tous les trois concernés hier par un match de championnat. Ils sont attendus très tôt ce matin à Doha pour fouler la pelouse lors du premier galop d’entraînement dès ce soir, en prévision du match de ce mercredi contre le Soudan.
L’aventure pour nos A’ peut donc commencer, dont l’objectif est de passer ce premier tour et ensuite tenter d’aller au bout de l’aventure. Une aventure qui pourrait rapporter 5 millions de dollars aux caisses de la FAF. Cette somme astronomique explique le désir de l’ensemble de la délégation de gagner le trophée.
Un petit rappel des chiffres s’impose : si le vainqueur de la compétition empoche la coquette somme de 5 millions de dollars, le finaliste touchera un chèque de 3 millions de dollars, le 3e percevra 2 millions de dollars, alors que le perdant du match de classement aura 1 million et demi de dollars. Les quarts de finaliste, qui réussiront à sortir des poules, toucheront 1 million de dollars chacun, et, enfin, toutes les équipes qui prendront part à ce tournoi sont sûres de revenir chez elles avec un chèque de 750 mille dollars, quels que soient leurs résultats lors du tournoi. Des récompenses suffisantes pour motiver les joueurs et les pousser à aller au-delà de leurs limites. Ce qui va élever le niveau de la compétition, rendant la mission des hommes de Bougherra plus compliquée que prévue.
- M. A.