Courtisé par des clubs qataris
Lemerre bloque Benayada
L’entraîneur de l’Etoile du Sahel aurait demandé à la direction du club de ne pas libérer Hocine Benayada en jugeant, d’après la presse tunisienne, que c’est un élément essentiel sur son échiquier. Courtisé par des clubs qataris notamment, l’ancien défenseur de l’ASMO a vu sa cote augmenter sensiblement après ses excellentes performances lors de la dernière Coupe arabe des nations. D’où l’intérêt de plusieurs clubs du Golfe qui sont prêts à racheter son contrat. Toutefois, Roger Lemerre ne l’entend pas de cette oreille en bloquant son défenseur.
Il espérait l’Europe, mais…
Si pour une grande majorité de joueurs, rejoindre les clubs du Golfe est dicté par le souci de gagner de l’argent, d’autant que dans cette région du monde, les joueurs perçoivent des salaires énormes, de surcroît exemptés d’impôts, toujours est-il que pour Hocine Benayada, l’argent n’est pas une priorité. L’été dernier, il pensait décrocher un contrat en Europe après qu’un agent lui avait promis de le caser soit dans un club du championnat belge ou français. Le récent champion arabe avec l’EN A’ avait décliné l’offre intéressante d’une équipe des Emirats arabes unis, nous soufflera un de ses proches. En fin de compte, le transfert en Europe est tombé à l’eau. Ce qui explique son retour dans le pays voisin où ses qualités de bon défenseur sont reconnues. A bientôt 30 ans, l’espoir de rallier un club européen relève de l’utopie. Benayada devrait penser à assurer ses vieux jours en optant pour un club du Golfe. Hélas pour lui, Roger Lemerre a décidé que son défenseur international algérien ne bouge pas du club, du moins jusqu’à la fin de cette saison.
Reçu hier par le wali d’Oran
Après un séjour de 72 heures à Oran où il est venu se ressourcer auprès de sa famille, le joueur a été reçu hier par le Wali d’Oran pour une collation suite à la victoire des Verts en coupe Arabe. Hocine Benayada devrait rallier aujourd’hui la Tunisie et intégrer le stage de l’Etoile du Sahel à l’île de Djerba, a-t-on appris. Benayada ne devrait pas rester longtemps en Tunisie, puisqu’il devrait rentrer à Alger la semaine prochaine pour le stage de l’EN A qui commence le 27 décembre. Sauf changement imprévu, Hocine Benayada, qui était convoqué le précédent stage par Djamel Belmadi, devrait faire partie de la liste des joueurs retenus pour la CAN du Cameroun..
- S.
Son frère Abdelkader :
« En Tunisie, il y a une campagne menée par la presse contre lui»
Dans une déclaration à un site électronique, Abdelkader Benayada son frère aîné, qui a joué par le passé à l’ASMO, le MCO, l’USMB, l’USMA ou le MCS, a affirmé : « Mon frère Hocine est victime d’une campagne menée contre lui par la presse tunisienne. Je précise que ses ennuis ont commencé après qu’il a rejoint la sélection nationale pour jouer la Coupe arabe des nations. Quant à ses frictions avec Medjber Hannibal pendant la finale, dès la fin du match, ils se sont réconciliés. Mais une certaine presse en Tunisie cherche à amplifier cet incident banal », déplore le frère de Benayada.
- S.