On veut retarder leur départ
Pression sur les Africains d’Europe
Dans une lettre envoyée par le Forum des ligues mondiales (WLF) à la FIFA et la CAF, cette organisation qui représente plus de 40 ligues dont les plus puissantes à savoir celles d’Angleterre, de France, d’Italie ou d’Espagne demandant que les joueurs africains retenus pour la CAN ne rejoindront leurs sélections que le 3 janvier prochain et non pas le 27 décembre. Comme la CAN débute le 9 janvier, les joueurs ne seront en regroupement avec leurs sélections que pour un délai d’une semaine. Pour rappel, la FIFA a décidé que les sélections qualifiées à la Coupe du monde au Qatar en novembre 2022 n’auront à leur disposition qu’une semaine avant le début de la Coupe du monde. Cette pression des clubs européens, si jamais elle aura une réponse favorable, risque de perturber la préparation des sélections africaines.
Mahrez et Benrahma concernés ?
Tandis que tous les championnats où évoluent nos joueurs en Europe observent une trêve hivernale, excepté en Angleterre où le championnat ne s’arrêtera pas avec la tradition du fameux Boxing Day, les clubs de nos deux internationaux qui joueront ce dimanche (Manchester City- Leicester City, West Ham United-Southampton) pourront jouer demain avec leurs équipes avant de rejoindre ce lundi les Verts mais rateront les deux prochains matches prévus lors de ce Boxing Day. Pour l’heure, que ce soit Pep Guardiola ou David Moyes ne se sont pas exprimés s’ils vont retarder le départ des deux joueurs ou non.
- S.
Bennacer et Benzia à La Mecque
Profitant du repos accordé par leur club, Ismaïl Bennacer et Yacine Benzia se sont envolés à destination de La Mecque pour accomplir le petit pèlerinage (Omra). Ils rentreront ce week-end en France, Ismaïl Bennacer sera au rendez-vous prévu avec les joueurs évoluant en Europe à Paris pour embarquer à bord du vol spécial qui transportera l’EN à Doha.
M.S