Chaque jour qui passe, Youssef Belaïli est annoncé dans un nouveau club mais concrètement, le chouchou des Algériens n’a reçu qu’une offre officielle émanant du club suisse du FC Bâle, hier on a appris que Belaïli a reçu un mail du club helvétique qui propose un contrat d’une durée d’un an et demi. Le FC Bâle est un habitué de la Ligue des champions à laquelle il prend chaque saison part, par ailleurs c’est le premier club en Europe de la star égyptienne Mohamed Salah (2012/2013). Le clan Belaïli a pris acte de cette proposition, il devrait rendre une réponse aux Suisses dans les prochaines heures, a-t-on appris.
Des touches avec Galatasaray et Anderlecht
Alors que le FC Bâle est le seul club à avoir transmis une offre officielle, Belaïli aurait également des touches avec les Turcs de Galatasaray et les Belges d’Anderlecht, assure notre source.
M.S
Testé positif à la Covid-19 hier
Belaïli rallonge la liste des absents contre la Gambie
L’équipe nationale a entamé hier sa préparation pour la CAN, avec un premier entraînement effectué sur les terrains de l’académie d’Aspire, et ce en présence des 11 joueurs ayant effectué le déplacement la veille.
17 joueurs n’ont donc pas encore rejoint les rangs de l’EN, le groupe va se compléter au fur et à mesure, notamment à cause de la décision de la CAF d’accorder la liberté aux clubs d’utiliser leurs joueurs jusqu’au 3 janvier prochain, mais aussi à cause de la vague de contaminations à la Covid-19 qui a frappé les Verts de plein fouet. Hier encore, un nouveau joueur a rallongé la liste des absents à cause de la Covid-19, il s’agit d’Youcef Belaïli, l’attaquant oranais de l’EN est arrivé pourtant à Doha avant le groupe, mais un test effectué hier, avant de rejoindre le QG de l’EN, a été positif, il est entré en isolement pour une durée de 3 jours, conformément au protocole en vigueur, avant d’effectuer un 2e test après ces 3 jours et s’il s’avère négatif, il en effectuera un 3e 24h plus tard, et si tout est OK il rejoindra directement l’EN dans son lieu de stage, et pourra commencer la préparation avec le groupe, avant le match contre le Ghana prévu le 5 janvier.