D’après les échos de Doha
Feghouli : son état de santé évolue bien
Alors que les joueurs testés positifs au Covid-19 ont repris progressivement l’entraînement, en revanche, un cas inspire l’inquiétude des supporters de l’EN. « On a un cadre blessé, on ne connaît pas encore sa durée d’indisponibilité », avait lâché jeudi en conférence Djamel Belmadi sans donner le nom du joueur. Néanmoins, tout juste quelque temps après, ce joueur a été identifié. Il s’agit de Sofiane Feghouli qui a été victime, d’après les informations, d’une blessure musculaire. Depuis, le joueur de Galatasaray est aux soins.
Examens médicaux rassurants
Hier, on a appris que Feghouli a passé des examens médicaux afin de voir l’évolution de sa blessure. Aux dernières nouvelles, les examens ont été rassurants, cependant, il n’a pas encore eu le feu vert pour reprendre l’entraînement, car quand il s’agit d’une blessure musculaire, le staff médical prend plus de précautions que pour d’autres types de blessures. Ce qui fait que, tant que Sofiane Feghouli n’est pas rétabli à 100%, il devra patienter et surtout continuer les soins.
Reprise de l’entraînement dans 24 heures ?
Toujours est-il que, d’après les échos qui nous sont parvenus de Doha, Sofiane Feghouli devra reprendre l’entraînement dans les prochaines 24 heures. Evidemment, comme d’habitude, la FAF n’a publié aucun communiqué à propos de la blessure de Feghouli. Considéré comme l’un des éléments indispensables par son expérience et sa rage de vaincre, l’ancien sociétaire du FC Valence a heureusement le temps devant lui puisque le premier match de l’EN est prévu dans 8 jours (Algérie- Sierra Léone 11 janvier). Donc, si le staff médical décide qu’il doit encore patienter avant de taper dans le ballon, comme la CAN sera longue, il pourrait, prévoit-on, faire l’impasse sur le premier match. Il faut dire qu’après avoir perdu Adlène Guedioura, qui a subi il y a quelques semaines une opération chirurgicale au genou, l’EN ne peut se permettre de se passer des services d’un autre taulier, de surcroît réputé répondre toujours présent dans les grands rendez-vous. La CAN est une compétition importante, la présence de Feghouli est même vitale pour la sélection nationale, admet-on.
- S.