Dans une interview publiée par OLTV qui avait été enregistrée avant le départ d’Islam Slimani pour rejoindre les verts, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé sur la CAN qui débutera demain. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale toujours confiant veut remporter un nouveau titre pour donner encore plus de joie au peuple car c’est le premier objectif des Verts. Estimant que la CAN est une compétition d’une grande importance, le joueur de 33ans qui compte bien mettre toute son expérience au service de l’Algérie souhaite garder le titre remporté en 2019 en Egypte «La CAN est un tournoi très important pour nous. Que ce soit les algériens ou les africains en général c’est une compétition majeur, aussi importante que la Coupe d’Europe. Alors on l’attend avec impatience.» a déclaré Slimani en premier lieu. Interrogé sur l’importance de ce rendez-vous en tant que tenant du titre, le buteur lyonnais ne cache pas ses ambitions et celles de l’EN «J’espère qu’on gardera le titre et on sait qu’on sera attendus. En tout cas nous quand on s’engage dans une compétition c’est pour la gagner. On va tout donner pour nous, pour notre peuple, pour nos familles, après on verra bien.»
«Que l’Algérie gagne la CAN puis la Coupe Arabe est une bonne chose pour nous et surtout pour le peuple»
Interrogé sur les derniers succès des Verts que ce soit l’équipe A avec la CAN remportée en 2019 et récemment la Coupe Arabe soulevée par les A’ de Bougherra, le seul souhait de Slimani est que cette réussite dure le plus longtemps possible «Pourvu que ça dure ! Pour nous c’est très important et c’est surtout très important pour notre peuple. On joue pour lui, pour notre pays et le rendre heureux avec la Coupe d’Afrique ou la Coupe Arabe c’est toujours bien.»
«Avec cette génération et le coach qu’on a, on peut garder le titre africain»
Sur les chances de l’Algérie de conserver le titre africain, l’attaquant lyonnais, estime que les ingrédients essentiels sont présent pour pouvoir prétendre à un second titre africain de suite «Je pense qu’avec cette génération et le coach qu’on à, on peut gagner cette CAN aussi. Si on est là c’est pour gagner des matches et essayer de remporter des titres. C’est notre boulot mais aussi notre envie.»
«C’est ma 5e CAN et j’espère aider l’EN au maximum»
Avec son expérience, Islam Slimani, reste une arme précieuse pour Belmadi, il peut apporter beaucoup à l’EN surtout que c’est sa 5e CAN. Pour lui, le plus important est qu’il soit en forme pour qu’il puisse contribuer aux victoires que peut décrocher l’Algérie «Personnellement c’est déjà ma 5ème CAN. Lors des précédentes CAN, j’avais à chaque fois des pépins, j’espère que pour celle-ci je serais bien et en forme pour essayer d’aider l’équipe au maximum.»
«Beaucoup de nations peuvent prétendre au titre»
Côté prétendants, pour Super Slim, même si l’Algérie est l’un des grands favoris, il sait qu’en Afrique beaucoup de sélections ont le niveau et les qualités. Il ne se contente pas de citer une ou deux équipes, mais plusieurs «Concernant les prétendants, je pense qu’il y a beaucoup nations qui peuvent prétendre au titre. Je pense au Sénégal, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, le Nigéria, le Cameroun aussi qui jouent chez eux. Il y a vraiment beaucoup de nations qui peuvent gagner cette Coupe d’Afrique.»