Les champions dès ce soir à Douala
Après 12 jours de stage à Doha, les Verts débarqueront ce soir au Cameroun pour entamer la compétition africaine. Alors que Belmadi comptait séjourner à Doha jusqu’au 6 janvier, finalement, il a repoussé pour donner le temps nécessaire à ses joueurs de récupérer du match du Ghana. Mais le retard aussi est dû aux contraintes liées à la Covid, ainsi que la faveur accordée à Mahrez. Le Citizen, qui n’a rejoint le stage qu’hier matin, sera donc du voyage cet après-midi puisque l’EN devrait embarquer à destination de Douala dans l’après-midi vers 15h, heure de Doha. Arrivée à Douala, la sélection sera logée à l’hôtel Onomo, situé dans le quartier assez calme de Bonanjo, où tout a été mis en place pour assurer un agréable séjour à la sélection. L’arrivée tardive vers 21h à Douala ne permettra pas aux joueurs d’effectuer une séance de décrassage. Cette dernière devrait, cependant, avoir lieu demain très probablement le matin avant d’effectuer une première séance d’entraînement sur le terrain annexe sud du stade de Japoma, exclusivement réservé aux Verts. Un terrain de très bonne qualité, comme on a pu le découvrir lors d’une virée effectuée jeudi matin. Le gazon est même dans un excellent état, meilleur que celui du terrain principal qui accueillera les rencontres.
- M. A.
Poule E : hôtels et stades d’entraînement cleans
Les Verts bien installés
La poule E de la CAN 2021 a été installée à Douala. Une ville aux nombreux établissements hôteliers, dont quelques-uns fraîchement construits pour héberger les sélections du groupe des Verts, mais aussi les techniciens, les supporters et les journalistes qui couvriront l’événement.
L’équipe nationale, champion d’Afrique en titre, s’installera à l’hôtel Onomo situé à Bonanjo (quartier administratif). Elle aura à parcourir environ 11 kilomètres pour aller s’entraîner à l’annexe sud du stade de Japoma. Seul hic, cependant, cet établissement est construit sur une surface très étroite. Ne disposant pas assez d’espaces, les joueurs de l’EN devront chaque fois sortir pour se dégourdir les jambes. Pour le concurrent direct de l’EN, les Eléphants ivoiriens seront hébergés à l’hôtel Starland, au quartier Bonapriso, et s’entraîneront à l’annexe du stade de la Réunification de Bépanda, à 5 kilomètres.
La Guinée équatoriale prendra ses quartiers à l’hôtel La Falaise de Bonapriso. Le stade annexe nord du complexe de Japoma a été retenu pour leur entraînement. L’hôtel Best Western, situé à un jet de pierre de l’aéroport International de Douala, a été choisi pour l’équipe de la Sierra Leone. Les Leones Stars, premiers adversaires de l’EN lors de la coupe d’Afrique ce 11 janvier à 14h, s’entraîneront également à l’annexe nord du stade de Japoma, à environ 14 kilomètres de leur hôtel.
Rappelons que les matches de la poule D sont programmés au stade principal du Complexe sportif de Japoma.
- M. A.