Un dispositif d’isolement mis en place à Onomo
Le QG des Verts transformé en bunker
Petit à petit, l’équipe nationale est en train de fuir le risque de contamination à la Covid. Après un début de préparation perturbé et un voyage effectué sans Tahrat, ni l’adjoint de Belmadi, à savoir Serge Romano, tout semble rentrer dans l’ordre du côté de l’hôtel Onomo de Bonanjo, lieu de résidence de la sélection.
Après un début difficile et de gros doutes sur la capacité de pouvoir travailler avec un effectif au complet, les choses sont en train de se stabiliser. Pour preuve, l’EN a enfin pu travailler sans les absences jeudi soir sur le terrain annexe sud du stade de Japoma. Il faut dire que le combat a été rude avant de parvenir à rassembler toute l’équipe. Le staff médical a dû surveiller tout le monde, limiter les déplacements et les contacts à l’intérieur de l’hôtel. Hébergés dans des étages privés dans cet hôtel Onomo, jugé très étroit, les joueurs sont privés de déplacement, y compris pour les membres du staff autorisés à se déplacer seulement pour l’entraînement. Le contact avec les employés de l’hôtel est quasi inexistant ; que dire alors du 1er étage transformé en vraie clinique. Des médicaments et autres produits pharmaceutiques et paramédicaux sont visibles un peu partout. Le staff médical de la sélection travaille d’arrache-pied pour maintenir la forme des joueurs. L’arrivée du Dr Damerdji au sein de ce staff a donné le plus attendu en matière de gestion et de prévention contre la Covid.
Confiants
En tout cas, contrairement à ce qui se dit çà et là, l’EN n’a pas eu des cas de Covid. Depuis son entrée en lice dans la compétition, une angine par-ci, une fatigue par-là, mais pas de cas positifs, c’est l’essentiel. D’ailleurs, en sélection, on est plus que confiants quant à la suite du parcours, notamment ces cas de Covid. De bon augure quant à l’avenir, car les choses vont être de plus en plus corsées au fil des rencontres, et Belmadi aura besoin d’un groupe au complet pour faire face à la résistance des concurrents.
- M. A.
Belmadi ferme tout
Hier pour la deuxième fois de suite la séance d’entrainement des Verts a été fermée aux journalistes lesquels ont compris que Djamel Belmadi dans un souci de cacher toutes ses cartes, il aa pris cette mesure d’interdire aux médias d’assister à l’entrainement afin qu’aucune information ne sort à propos de la stratégie mettre en place pour gagner la rencontre de demain. A l’un des diffuseurs officiels qui tentait d’accéder au terrain d’annexe a été prié manu militari d’évacuer les lieux par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale, c’est pour décrire que tout était verrouillé hier. En revanche aujourd’hui, les médias assisteront au premier quart d’heure de la séance comme le stipule le règlement de la CAF à a chaque veille de match.
- S.