16 octobre 2018 - 16 janvier 2022
Après 1.188 jours de suprématie et 35 matches d’invincibilité
La Guinée équatoriale met fin à la belle série des Verts
Comme chaque belle chose a une fin, la fin de la belle série des Verts, c’était hier.
Après 1.188 jours de solidité, l’EN a concédé une défaite amère contre la Guinée équatoriale, après 35 matches sans défaite.
La chute était attendue, mais pas contre une telle équipe, encore moins à la CAN. Belmadi savait qu’elle était inévitable et que l’équipe allait perdre un jour cette invincibilité bien défendue par ses joueurs, mais le hasard a voulu que ça se passe à la CAN. Un mal pour un bien, diront les optimistes, car rien n’est perdu pour la qualif. Il faudra cependant faire preuve de beaucoup de solidité et de force pour rebondir, et surtout aller au prochain tour pour sauver la face, car après cet échec, le peuple n’aura d’yeux que pour la qualif, voire pour cette coupe encore à la portée.
- M. A.
Le match s’est joué sur un champ de patates
Belmadi a dit que le stade n’était pas catastrophique, mais hier, on a vu le contraire.
Le déroulement du match de la Côte d’Ivoire à 17h a rendu le terrain du stade de Japoma impraticable. Cela a rendu la mission de l’EN délicate bien avant le coup d’envoi du match ; le résultat final est là pour prouver les difficultés à faire circuler le cuir. Il reste à savoir comment sera ce terrain dans 4 jours lors du big match face aux Eléphants.
Rappelons que la Guinée équatoriale et la Sierra Leone joueront leur match à la même heure que le match de l’EN à 17h (20 janvier), mais à Limbé.
- M. A.